Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici. Mardi le 23 juin, 2003 Le patron des Québécois.
Aujourd'hui à la Nouvelle du Jour, j'ai trouvé quelques passages intéressant à propos de ce grand saint dont parle l'Evangile. En l'an 553 de notre ère, au deuxième concile de Constantinople, des circonstances qui demeurent encore aujourd’hui mystérieuses poussèrent l'empereur byzantin Justinien à supprimer des Ecritures chrétiennes tout enseignement concernant la réincarnation. Néanmoins, certains passages de la Bible y font encore allusion. Et ceux-ci s'avèrent très convaincants. Le prophète Elie vécut probablement au neuvième siècle. Quatre siècles plus tard, Malachie inséra la prophétie suivante dans les dernières lignes de l’Ancien Testament: Voici, Je vous enverrai Elie le prophète, avant que le Jour du Seigneur arrive, grand et rdoutable. Le premier livre du Nouveau Testament, l'Evangile selon saint Matthieu, parle trois fois de cette prophétie et les autres Evangiles sept fois. On notera dans les remarques des disciples de Jésus citées plus bas que le retour d'Elie et de plusieurs autres prophètes hébreux des temps passés suscitait à la fois spéculation et approbation générale de la part des Juifs.
Arrivé dans la région de Césarée de Philippe, Jésus demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis? Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; d’autres, Elie; et d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. (Matthieu 16:13-14)
Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: "Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressusité des morts!" Les disciples lui posèrent cette question: "Pourquoi les scribes disent-ils qu’Elie doit venir d'abord?" Jésus leur répondit: "Oui, Elie doit revenir et tout remettre en ordre; mais je vous le dis Elie est déjà venu, et ils ne l’ont pas reconnu et ils l’ont traité comme ils ont voulu. Et le Fils de l’homme aura de même à souffrir d’eux." Alors les disciples comprirent qu’il leur parlait de Jean Baptiste qu’Hérode avait déjà fait décapiter.
Compilé par Aprakrita dasa. © Copyright. Tous droits réservés.
Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel. ARCHIVES Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare |