Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Mercredi le 23 avril, 2003
L'erreur principale.

A l'époque des démonstrations contre la guerre au Vietnam vers la fin de l'année 1966, Srila Prabhupada, de son petit temple/magasin sur la deuxième avenue à New-York, publia le pamphlet suivant (ce fut en fait l'une de ses toutes premières publications en Amérique). Ses disciples et sympatisants le distribuèrent ensuite par milliers dans les rues de New-York, de San Francisco, de Montréal et plusieurs autres villes.

Sa "Formule Pour La Paix" présentait une toute nouvelle perspective aumouvement d'opposition à la guerre et pour des milliers d'Américains iloffrait la solution idéale.

L'erreur principale de la civilisation moderne est sa tendance à vouloirs'accaparer de la propriété d'autrui. Ceci engendre une perturbation des lois de la nature. Ces dernières sontextrêmement rigides et nul ne peut les enfreindre. Seul un être pleinement conscient de Krishna peut parvenir à transcenderla rigueur de ces lois et atteindre bonheur et paix absolus en ce monde.

Tout comme un état est protégé par un système de justice et de police,l'état de l'univers, dont la Terre ne constitue qu'un fragment infime,est, lui également, protégé par les lois de la nature.La nature matérielle n'est qu'une des énergies de Dieu le PropriétaireAbsolu. La Terre est par conséquent sa propriété mais les entitésvivantes, tout particulierement les êtres humains, veulent,individuellement et collectivement, s'octroyer son titre de propriété.Si vous désirez la paix véritable, la première étape est de débarasserl'esprit et le monde de cette conception erronée. La fausse notion de possession de la planète par l'humanité est en effetla cause réelle de tous les maux et l'obstacle majeur à la paix surTerre.

Dans sa folie et son ignorance des lois divines, le genre humain, sedéclarant civilisé, s'accapare de la propriété de Dieu. Bonheur et paix ne peuvent exister dans une société athée.Krishna déclare dans la Bhagavad Gita qu'il est le bénéficiaire ultimede toutes activités des êtres vivants, qu'il est le Seigneur suprême detous les univers et qu'il est finalement le bienfaiteur de toutes lesentités.

Lorsque tous reconnaitront cette Formule Pour La Paix, alors seulementla paix se manifestera.Pour obtenir la paix, il suffit simplement de transformer notreconscience en conscience de Krishna à l'échelle individuelle etcollective par le simple procédé de la récitation des Saints Noms deDieu. Cette méthode authentique de réalisation du soi est des plusefficaces et permettra de réaliser la paix sur Terre.

Nous vous invitons donc tous à devenir conscients de Krishna en adoptantle procédé de la récitation du Maha Mantra:

HARE KRISHNA HARE KRISHNA
KRISHNA KRISHNA HARE HARE
HARE RAMA HARE RAMA
RAMA RAMA HARE HARE

Cette formule, à la fois simple et sublime, fut introduite par leSeigneur Caitanya il y a cinq cent ans de cela. Elle est désormais accessibleà tous.

Si vous vous appliquez à cette méthode facile de méditation sur lesSaints Noms de Dieu, si vous consolidez simultanément la réalisation devotre position constitutionnelle par l'étude de la Bhagavad Gita, vousrétablirez ainsi votre relation oubliée avec Krishna, Dieu. Paix et prospérité dans votre vie et en ce monde en résulterontautomatiquement.

Traduit par Amala Bhakta (Vancouver, Canada)

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare