Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Mardi le 22 avril, 2003

Sa propre théorie.

Ni les savants ni les philosophes, ceux qui s'adonnent à la spéculation intellectuelle, ne sont encore parvenus à aucune conclusion quant à la nature de l'univers; tout au plus ont-ils avancé diverses théories. Certains disent qu'il est réel, d'autres n'y voient qu'un rêve et pour d'autres encore, il est éternel. Ainsi les érudits de ce monde professent-ils diverses opinions, mais il n'en demeure pas moins qu'aucun savant ou théoricien n'a encore découvert l'origine ou les limites du cosmos. Aucun d'entre eux ne peut expliquer sa création, et le principe par lequel il se maintient dans l'espace. Au mieux, ils proposent quelques lois théoriques comme la loi de la gravitation, mais ce ne sont là que théories. Et parce que personne ne connaît vraiment la vérité, chacun s'empresse de promouvoir sa propre théorie pour se gagner quelque gloire.

Quoi qu'il en soit, il demeure que ce monde matériel n'est qu'un lieu de souffrance et que personne ne peut triompher de ces maux en se contentant d'avancer des hypothèses. Selon le Seigneur Suprême, qui connaît toute Sa création dans les moindres détails, il y va de notre plus grand intérêt que de désirer quitter cette existence misérable. Nous devons donc nous détacher de toute chose matérielle. Et pour s'accomoder au mieux de cette existence axée sur la matière, nous devons la spiritualiser. Le fer, bien que différent du feu, peut, à son contact, changer de nature. Il présentera alors les mêmes caractéristiques que le feu. Pareillement, c'est en s'absorbant dans les activités spirituelles, et non par l'inaction, qu'on peut se détacher des activités matérielles. L'inaction est l'aspect négatif de l'action matérielle mais l'action spirituelle représente non seulement la négation de l'action matérielle, mais surtout le réveil de notre vie réelle. Nous devrions brûler du désir de connaître la vie éternelle, l'existence spirituelle de l'Absolu. La Bhagavad-gita décrit ce royaume comme le pays éternel d'où nul ne revient jamais, le royaume de Dieu.

Ceux qui désirent retourner à Dieu n'ont simplement qu'à adopter les principes du Mouvement pour la Conscience de Krishna et fixer leur conscience sur le Seigneur Suprême en réciatnt le maha mantra: Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare.

Puisé dans le livre: Solutions pour l'âge de fer.

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare