Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Mardi le 15 Octobre, 2002

L'âme rend tout léger.

La Terre flotte dans l'espace parmi des millions d'autres planètes, toutes dotées d'immenses montagnes et océans. Si notre planète se maintient ainsi dans l'espace, c'est que Krishna est entré en elle - comme le confirme la Bhagavad-Gîta (gâm àvisya) - de la même façon qu'Il pénètre dans chaque atome. La Terre n'est certes pas en état d'apésanteur; elle s'avère au contraire très lourde. Or, elle flotte néanmoins dans l'espace, car l'âme Suprême réside en elle.

Tout est allégé par la présence de l'âme. Notre corps flotte sur l'eau tant que nous vivons, mais dès que l'âme le quitte, il coule. Tant que vit l'enfant, nous pouvons l'entraîner par la main; une fois mort, cependant, il devient lourd. Nous sommes maintenant lourds, mais lorsque nous aurons évolués spirituellement, toute entrave disparaîtra. Nous ne pouvons pas voler dans l'espace présentement. Or, l'âme s'avère si légère qu'une fois délivrée du corps, elle peut atteindre le monde spirituel en un instant (tyaktvâ deham punar janma naiti mam eti).

Pour bien comprendre la science de l'âme il suffit de réciter le maha-mantra: Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

Tiré du livre: La reine Kunti traduit par Priya Bhakta Dasa.

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare