Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici. Vendredi le 10 Octobre, 2002
La vie de Brahma.
Les mouches et les abeilles voient 200 images à la seconde. Pour elles, tout est au ralenti. Attraper une mouche est difficile car elle nous voit dès le premier geste. Chaque instant leur paraît dix fois plus long que nous. À ce rythme, leur vie semble aussi longue que la nôtre. La durée de vie de la mouche femelle est d'environ un mois.
Sur l'abeille, vivent des acariens qui passeront leur vie entière sur ce bourdon. Le corps de cet insecte qui ne cesse de voler à une vitesse de quelques kilomètres à l'heure est pour eux leur univers. Ils penseront tout au cours de leur vie que ce soi-disant univers est la réalité. L'idée de penser qu'à quelques centimètres d'eux existe un autre monde, celui des humains, leur échappe. Si on disait à la mouche que nous humains, vivont environ 1200 mois (100 ans) elle ne pourrait le croire, pourtant c'est la vérité et nous le savons tous. Aussi si on disait aux acariens qu'autre leur univers il existe des villes entières des millions de fois plus grand que leur soi-disant univers elles ne nous croiraient pas non plus. Comme les acariens nous sommes sur le corps de la terre mais nous volons à plus grande vitesse soit des milliers de kilomètres à l'heure. Ceci serait très difficile à croire pour de tels insectes qui à notre vision ne vivent que quelques moments.
Voilà pourquoi Sri Krsna, Celui même qui a énoncé la Bhagavad-gita, y souligne la qualité unique de Son Royaume. Il nous apprend qu'à la mort de Brahma, toutes les planètes de l'univers matériel sont anéanties. Les êtres qui ne se sont pas destinés à la voie spirituelle subsistent alors dans un état non manifesté - puis, passé un certain temps, quand l'univers se manifeste à nouveau, ils reprennent un corps de matière. Il existe donc deux sortes d'annihilation de l'univers matériel: l'une, partielle, se situe à la fin de chaque jour de Brahma (4 320 000 années x 1 000); les planètes supérieures, comme Brahmaloka, n'en sont pas atteintes l'autre, totale, a lieu à la fin de la vie de Brahma; alors l'entière manifestation cosmique est absorbée dans le corps d'antimatière, d'où les éléments matériels émanent, se manifestent, et où ils se trouvent résorbées après leur destruction. A l'opposé, le monde spirituel bien au délà de l'Univers matériel, n'est jamais anéanti, ce monde n'est jamais sujet à la destruction. Nous pouvons comme les acariens vivant sur l'abeille voler, mais à une vitesse plus grande et comme eux penser que notre univers est la réalité ou bien s'éclairer de livres comme le Srimad-Bhagavatam et la Bhagavad-gita afin de nous sortir de ce monde temporaire et de nous donner une vision plus large de ce que nos sens imparfaits ne peuvent concevoir. A nous de choisir quelle vision nous voulons, celle de la mouche et les acariens ou celle d'êtres éclairés qui ont vu la vérité à la lumière des Ecritures védiques données par Krishna Lui-même? Écrit par Aprakrta dasa sous l'inspiration du livre: Antimatière et Éternité. © Copyright. Tous droits réservés.
Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel. ARCHIVES Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare |