Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici. Lundi le 30 septembre, 2002
A DAYE LAYE Every dawn of our lives a heart is forged and
Even though the wind may blow it all away
Dès que l’âme prend naissance en ce monde matériel, elle accepte de jouer différents rôles car ce monde n’est en fait qu’une immense scène de théâtre. Il est dit dans les Védas qu’avant de pouvoir retourner dans le monde spirituel, l’âme devra transmigrer à travers plus de 8,400,000 formes de vie, parmi lesquelles 400,000 sont humaines. « À l’aube de chacune de nos vies, un coeur est forgé » Dans cette chanson, le coeur symbolise le personnage, ou le rôle que devra jouer l’âme dans cette incarnation. Très tôt elle aura à choisir et saura ce qu’elle doit faire. À neuf ans, Marc Bolan disait qu’il était devenu Elvis Presley... Il savait déjà qu’il serait un artiste, un rock star, un poète. Son « coeur », ou son « personnage », était ainsi forgé. Dans les Écritures védiques, c’est ce qu’on appelle le dharma ou le devoir, les activités que l’âme incarnée devra accomplir. « ... et lié par la tradition à un autre semblable » Cette affirmation constitue une précision importante en ce qui concerne le sujet des « âmes-soeurs ». La plupart des gens s’imaginent qu’une âme peut être divisée en deux entités différentes, deux personnalités distinctes, et que celles-ci passeront la grande majorité de leurs vies à essayer de se réunir. « Lié par la tradition » précise ici que l’âme individuelle demeure entière, indivisible, mais qu’elle saura toujours retrouver l’âme-soeur avec qui elle a choisie d’expérimenter ces multiples incarnations en ce monde.
« Il naît avec en son âme La poussière sacrée de la vie représente la connaissance parfaite de nos origines célestes. Peu importe le rôle tenu par l’âme en ce monde, ce savoir sublime lui est inné. Au-delà du personnage et de son rôle sur la terre, au-delà des limites de ce monde de matière voué à la destruction, au-delà de ce corps fragile qui passe de l’enfance à l’âge adulte, à la vieillesse et enfin à la mort, l’âme connaît son identité réelle et attend que le coeur s’éveille à cette connaissance. Aussi l’âme a-t-elle le devoir de transmettre ce savoir à ses enfants et de les bénir par cette connaissance transcendantale. Le rôle des parents est donc sacré entre tous.
« Même si le vent pouvait la disperser au loin
© Copyright . Tous droits réservés.
Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel. ARCHIVES Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare |