Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Lundi le 27 octobre, 2008.
L'histoire du roi Bharata.

Une fois par semaine, vous recevrez à la Nouvelle du Jour, une partie de l'histoire du roi Bharata puisée dans le cinquième chant du Srimad-Bhagavatam. Voici pour débuter le résumé de ce chapitre ainsi que quelques versets qui sont accompagnés de la teneur et portée par le fondateur du mouvement "Hare Krishna", Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada. Vous pouvez retrouver le début de l'histoire
en cliquant ici.

VERSET 18

bhrsam amarsa-rosavesa-rabhasa-vilasita-bhru-kuti-vitapa-kutila-
damstraruneksanatopati-bhayanaka-vadana hantu-kamevedam
mahatta-hasam ati-samrambhena vimuncanti tata utpatya papiyasam
dustanam tenaivasina vivrkna-sirsnam galat sravantam asrg-asavam
atyusnam saha ganena nipiyati-pana-mada-vihvaloccaistaram sva-
parsadaih saha jagau nanarta ca vijahara ca sirah-kanduka-lilaya.

TRADUCTION

Ne pouvant tolérer les offenses commises, la déesse Kali en furie, jetait des regards flamboyants de ses yeux rouges et découvrait ses redoutables dents incurvées. Elle avait un aspect des plus terrifiants; on aurait dit qu'elle s'apprêtait ainsi à détruire toute la création. D'un bond elle descendit de l'autel et décapita sur-le-champ tous les brigands avec le sabre même qu'ils comptaient utiliser pour tuer Jada Bharata. Puis elle se mit à boire le sang chaud qui s'échappait de leurs cous, comme si ce sang avait été une boisson enivrante, imitée par les sorcières et les démones qui formaient sa suite. Grisées par le sang, elles se mirent toutes à chanter d'une voix forte et à danser comme si elles étaient sur le point d'anéantir l'univers entier, tout en jouant au ballon avec les têtes des malfaiteurs.

À continuer la semaine prochaine.
Tiré du Srimad-Bhagavatam. (Chant 5.9)

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare