Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Jeudi le 21 août, 2008.
Lumières d'automne.
Illustration 15

Dans le ciel nuageux, secoué par les grondements du tonnerre, surgit parfois un arc-en-ciel, un arc sans corde. On le compare à l'apparition de Dieu ou de Ses serviteurs au sein de l'univers matériel.

EXPLORATION DU TABLEAU

Le mot sanskrit guna signifie " qualité ", " influence ", ainsi que " attache " ou " corde ". Lorsque durant la saison des pluies apparaît un arc-en-ciel, il ressemble à un arc sans corde. Or, selon le même ordre d'idée, l'avènement de la Personne Divine ou de Ses serviteurs spirituels ne repose sur aucune condition matérielle. L'apparition phénoménale de la Transcendance n'est en effet touchée par aucun des attributs de la nature matérielle ; ainsi ressemble-t-elle à un arc sans corde.

Le Seigneur Suprême et Absolu incarne éternellement l'existence, la connaissance et la félicité transcendantales. Et l'énergie matérielle agit sous Sa direction, si bien qu'Il n'est jamais influencé par elle. Quand Il apparaît devant nous au cœur des interactions matérielles, Il demeure toujours immuable, tel un arc sans corde.

De par Son inconcevable puissance, le Seigneur Suprême peut apparaître et disparaître comme l'arc-en-ciel que n'entachent ni le tonnerre rugissant ni le ciel ennuagé. Le Seigneur est éternellement plus grand que le plus grand, et plus petit que le plus petit. Les êtres vivants, qui sont des fragments de Sa Personne, sont infiniment petits alors que Lui est infiniment grand, car Il est la Vérité Absolue, Dieu, la Personne Suprême.

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare