Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Mercredi le 20 août, 2008.
Votre miséricorde.

Vous vous rappelez, je vous parlais dernièrement d'un projet dans les rues de Montréal. Lorsque je me promène en vélo avec cette affiche les gens sont très intrigués et fascinés à la vue de celle-ci. Lorsque je cesse de rouler, je me place dans un endroit stratégique de la rue Ste-Catherine (Montréal) où les gens peuvent venir poser leurs questions. Je leur explique brièvement de quoi il s'agit et je les invite à venir visiter le site vedaveda.com afin d'avoir plus d'informations.

Ce projet se poursuit depuis quelques semaines et il a même été amélioré. En effet, depuis quelques jours, je distribue du prasadam. (nourriture offerte à Krishna) Il s'agit d'arachides et de raisins secs. La combinaison est très délicieuse et les gens en raffolent. Des gens de toutes classes prennent plaisir à savourer cette préparation. Des gens d'affaires, des touristes, des travailleurs, des sans-abris, des punks etc... tous apprécient grandement cette dégustation.

Voir vidéo en cliquant ici.

Jusqu'à maintenant, il est possible de distribuer quotidiennement environ 80 sachets de cette préparation. Il serait bien de pouvoir en offrir 200 par jour et ce, 5 fois par semaine. Ainsi 1000 personnes pourraient profiter de cette miséricorde. Il faut que je vous dise aussi que dans chaque sac, il y a un petit feuillet avec l'adresse du site vedaveda.com. En plus d'avoir un effet purificateur sur les gens, c'ast aussi une bonne publicité pour le site, sans oublier bien sûr que ce projet rendra le public favorable aux dévots de Krishna.

Il en coûte présentement .25 sous par sac, ce qui veut dire que si il est possible d'atteindre le but de 200 sacs par jour, il en coûtera 50$ par jour. Ce qui est possible si quelques uns parmi vous veulent financer une certaine quantité de ces sacs. Ceci sera votre miséricorde pour ces âmes conditionnées de ce monde. Vous en retirerez aussi par le fait même, un grand bénéfice spirituel.

Faîtes bénéficier un certain nombre de gens en leur offrant cette nourriture pure et sanctifiée. A vous de décider combien de personnes vous voulez aider de cette façon. Vous pouvez faire un don unique ou mensuel. A chaque fois que je recevrai un don de vous, j'irai distribuer votre miséricorde au nombre de gens que vous désirez. Vous n'avez qu'à décider le nombre de sacs que vous voulez offrir à ces âmes conditionnées qui ont besoin de votre miséricorde.

Je vais faire des démarches afin de trouver le meilleur prix pour les arachides et les raisins. Il faudrait arriver à réduire le prix à .15 sous chaque sac. Ainsi votre don fera bénéficier davantage de personnes.

Vous pouvez envoyer un don unique en cliquant sur ce bouton:

Ou afin de maintenir ce projet un don mensuel sera grandement apprécié. Vous pouvez canceller votre don mensuel en tout temps. Vous pouvez faire ce don en cliquant sur un de ces boutons:

N.B.: Venez laisser votre commentaire sur le blogue en cliquant ici.

Voici ce qui est dit à propos de ce prasadam dans les livres de Prabhupada.
La nourriture offerte à Krishna devient complètement spiritualisée. On l'appelle alors prasadam, ce qui en sanskrit signifie "la miséricorde du Seigneur".

Notre Mouvement pour la Conscience de Krishna offre simplement à tous l'opportunité d'entendre les gloires de Dieu et de manger du prasadam. Le résultat est que beaucoup de personnes, répondant à ce procédé, développent une dévotion pure pour Krishna. Nous ouvrons des centaines de centres de par le monde à seule fin de donner aux masses la chance d'entendre le message de Krishna et d'honorer Son prasadam. Ces deux pratiques peuvent être adoptées par tous, y compris les enfants. Fût-il pauvre ou riche, instruit ou sot, noir ou blanc, vieux ou encore enfant, quiconque écoute simplement ce qui a trait au Seigneur Suprême et mange du prasadam sera certes élevé au niveau transcendantal du service de dévotion.
Chaitanya-Charitamrta (Adi 7.141)

On retrouve dans les Ecritures védiques de nombreuses descriptions du prasadam et de son influence. Sri Chaitanya - incarnation du Seigneur Suprême, apparue en Inde il y a 500 ans - déclare à ce sujet: "Tous ont déjà, goûté ces substances matérielles. Mais ces ingrédients possèdent désormais des saveurs et arômes uniques. Goûtez-les et saisissez la nuance que revêt cette expérience. Outre la saveur, même leur arôme satisfait le mental et nous fait oublier toute autre douceur. Il nous faut donc en conclure que le nectar transcendantal des lèvres de Krishna a touché ces ingrédients ordinaires auxquels Il a transmis toutes Ses vertus spirituelles."

(Chaitanya-Charitamrita, Antya 16.109-112)

Aprakrita dasa

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare