Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Jeudi le 14 août, 2008.
Lumières d'automne.
Illustration 14

L'éclair fait montre d'instabilité dans ses amitiés, ne sachant demeurer fidèle à aucun nuage, qui pourtant sont des bienfaiteurs du monde entier. De la même manière, les femmes prises de concupiscence ne peuvent se fixer même en compagnie d'hommes dotés d'excellentes qualités.


EXPLORATION DU TABLEAU

À la saison des pluies, l'éclair apparaît dans une masse nuageuse et aussitôt après dans une autre. On compare ce phénomène à une femme prise de convoitise, incapable de fixer son esprit sur un seul homme. Le nuage, parce qu'il répand partout sa pluie, et soutient ainsi de nombreuses créatures, se compare quant à lui à un homme qualifié assurant la subsistance de plusieurs êtres, comme les membres de sa famille et les employés de son entreprise. Hélas, son existence entière peut être perturbée par une épouse l'acculant au divorce ; et l'époux perturbé, c'est toute la famille qui sombre dans la déchéance : les enfants se dispersent, l'entreprise ferme ses portes ..., rien n'est épargné. Il est donc recommandé qu'une femme désireuse de progresser sur la voie de la conscience de Krishna vive paisiblement auprès de son époux, et que le couple ne se sépare sous aucune considération. Mari et femme doivent restreindre leurs appétits sexuels et concentrer leurs pensées sur Krishna s'ils veulent voir leur existence couronnée de succès. Somme toute, dans l'univers matériel, l'homme a besoin d'une femme et la femme d'un homme. Réunis, il leur faut vivre en paix dans la conscience de Krishna et se garder de devenir instables, tel l'éclair qui se jette d'un nuage à l'autre.

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare