Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Jeudi le 8 août, 2008.
Lumières d'automne.
Illustration 13

Certaines routes, peu fréquentées durant la saison des pluies, se couvrent d'herbes touffues, si bien qu'elles disparaissent presque entièrement. De même, en cet âge, les brahmanas ne se plient pas comme ils le devraient à l'étude des Écritures, qui dès lors, sous l'influence du temps, semblent pratiquement perdues. Il devient ainsi très difficile d'en comprendre ou d'en appliquer les enseignements.

EXPLORATION DU TABLEAU

Le brahmana qui ne se livre pas à l'étude et à la pratique des rites purificatoires recommandés par les Vedas ressemble précisément à une route cachée, enseveli qu'il est sous les herbes touffues de l'illusion. Oublieux de sa nature originelle, il oublie également sa position de serviteur éternel de Dieu, la Personne Suprême. En se laissant recouvrir par les herbes touffues de maya, il s'identifie bientôt aux créations trompeuses de la nature, et succombe à l'illusion, oubliant tout de sa vie spirituelle.

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare