Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici. Vendredi le 1 août, 2008.
Quel est le vrai but de la vie.
En fait, comme nous n’appartenons pas à ce monde matériel, le but de la vie devrait être de retourner là d’où nous venons, de retourner à cet endroit qui est éternel, rempli de félicité et de connaissance.
Quelle est l’identité de l’âme? Elle est un éternel serviteur de Dieu : Jevera 'swarupa' haya--krneera 'nitya-dasa. Si on y réfléchit un peu, on réalise que nous passons notre vie à être des serviteurs. Serviteurs de notre famille, de notre entreprise, de notre pays. Nous sommes même les serviteurs de nos animaux. Nous n’y pouvons rien, nous devons servir quelqu’un ou quelque chose. La question est donc : qui ou quoi constitue le meilleur objet que l’on puisse servir? Ou qui devons-nous servir pour rendre nos vies parfaites? Voici une petite histoire qui illustre ce fait: Il se sentait maintenant pleinement satisfait. Le roi le considérait comme son serviteur préféré. Mais un jour, le serviteur vit le roi se retirer seul dans la forêt pour adorer et servir un sage. Plus tard, le villageois s’approcha du sage et lui dit : « Vous devez être la personne la plus importante de toutes car même le roi est votre serviteur. » L’ascète lui répondit que lui-même n’était que le dernier des serviteurs de Dieu. Le villageois, éternel serviteur, lui demanda où il pourrait trouver Dieu. Le gourou lui indiqua alors le temple. Le villageois se dirigea avec enthousiasme vers le temple et reçut un signe directement du Seigneur lui indiquant qu’Il l’acceptait comme Son serviteur. Finalement, celui qui aspirait à devenir le serviteur du plus grand atteignit son but, la position de serviteur du plus grand de tous. Le Seigneur promet de protéger Son serviteur dévoué. Au moment de quitter son corps, il retournera dans le monde spirituel pour y continuer son service, sans avoir à retourner jamais plus dans ce monde matériel. Article de Ananda Tirtha Dasa traduit par Alberto. (Suisse) © Copyright. Tous droits réservés.
Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel. ARCHIVES Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare |