Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Jeudi le 24 juillet, 2008.
Lumières d'automne.
Illustration 12

Tout comme les massifs montagneux assaillis par les torrents de pluie au cours de la mousson demeurent inébranlables, ceux dont le cœur se voue à Dieu, la Personne Suprême, ne sont jamais troublés, même lorsqu'ils sont confrontés à de grandes difficultés.

EXPLORATION DU TABLEAU

Parce qu'il sait reconnaître la miséricorde divine dans toute situation adverse, celui qui a atteint un degré de spiritualité élevé se trouve parfaitement qualifié pour pénétrer dans le Royaume de Dieu. Même lorsqu'on adopte la pratique du service de dévotion offert au Seigneur Suprême, on n'est pas entièrement à l'abri de la maladie, de la pauvreté, ou des déceptions que nous occasionnent parfois les événements de la vie. Le vrai dévot du Seigneur considère toujours de telles souffrances comme étant le fruit de ses fautes passées ; il attend donc patiemment que se manifeste la miséricorde divine, sans se laisser troubler par les circonstances. On compare de tels dévots à de hautes montagnes, toujours immuables, même lorsque de violents torrents de pluie s'abattent sur elles à l'époque de la mousson, car ces êtres éclairés ne manquent pas de rester humbles quoi qu'il advienne. Affranchis de l'orgueil comme de l'envie, ils s'attirent aisément la grâce du Seigneur et retournent bientôt auprès de Lui, dans Son Royaume.

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare