Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Jeudi le 15 juillet, 2008.
Lumières d'automne.
Illustration 11

Lorsque au cœur de la saison des pluies les rivières s'enflent et se jettent avec impétuosité dans l'océan, et que le vent soulève les vagues, la grande mer semble fort agitée. Pareillement, tant et aussi longtemps qu'il n'a pas suffisamment progressé sur la voie spirituelle, l'adepte du yoga risque encore d'être troublé par les influences matérielles et les pulsions sexuelles.

EXPLORATION DU TABLEAU

L'être établi dans le savoir spirituel n'est plus captivé par les charmes de la nature matérielle, qui revêtent la forme de jolies femmes et de plaisirs charnels goûtés en leur compagnie. Celui, toutefois, qui manque de maturité spirituelle peut succomber à tout instant à l'illusion d'un bonheur d'occasion, tout comme l'océan se trouve agité par les rivières qui s'y jettent avec impétuosité et par les grands vents de la saison des pluies. Il s'avère donc très important, pour ne pas être emporté par les mouvements de la chair, de s'établir fermement aux pieds pareils-au-lotus d'un maître spirituel agissant comme représentant de Dieu.

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare