Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Jeudi le 10 juillet, 2008.
Lumières d'automne.
Illustration 10

Tous les êtres terrestres et aquatiques, profitant des pluies récentes, revêtent une grande beauté, tout comme celui qui s'engage au service du Seigneur Suprême, Shri Hari.

EXPLORATION DU TABLEAU

Nous avons personnellement observé ce phénomène chez nos étudiants du Mouvement international pour la Conscience de Krishna. Avant de connaître la conscience de Krishna, l'apparence de plusieurs d'entre eux laissait souvent à désirer, même si la nature les avait dotés de traits agréables. Or, depuis qu'ils ont adopté cette voie, leur santé s'est améliorée ; et parce qu'ils observent les principes régulateurs de la vie spirituelle, voilà que de leur corps émane un éclat nouveau. Vêtus de robes safran, le tilak au front, le chapelet dans les mains, et autour du cou un collier de perles de toulasi, ils semblent venir tout droit de Vaikountha.

Épuisés et assoiffés, les êtres aquatiques (poissons, grenouilles, et.) et les terrestres (vaches, cerfs, etc.) sont rafraîchis en buvant et en se baignant sans fin dans l'eau de pluie fraîchement tombée ; leur corps retrouve son lustre, et leur santé s'améliore. Les lacs, étangs et rivières sont purifiés et vivifiés par ces fraîches ondées qui les embellissent au plus haut point. Et de même, le dévot du Seigneur Suprême qui profite des pluies sublimes, stimulantes, que représentent les descriptions transcendantales de Dieu contenues dans les Écritures védiques, voit sa conscience spirituelle rafraîchie et fortifiée. Son corps ainsi spiritualisé revêt alors une grande beauté.

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare