Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Jeudi le 21 janvier, 2008.
Aubergines à la Imam. (Turquie)

Chaque semaine Renata, une amie de Krishna de la Hongrie, vous révèle ses talents en cuisine. Voici ce qu'elle a préparé pour vous aujourd'hui. Vous retrouverez ses recettes
en cliquant ici.

Ingrédients:
4 petites aubergines
3 cuillerées à soupe d’huile d’olive
1 cuillerée à café d’asafoetida
5 tomates
2 cuillerées à soupe de persil finement haché
1 cuillerée à café de thym
sel
poivre
noisettes de beurre

Laver les aubergines et les éplucher par bandes dans le sens de la longeur.

L’aubergine doit avoir un aspect zébré: des bandes de peau d’environ 1 cm de largeur doivent alterner avec des bandes de pulpe de même largeur. Inciser profondément les aubergines sur le côté et retirer un quart de la pulpe avec une cuillère.

Chauffer l’huile, faire revenir les aubergines de tous les côtés pendant 3 minutes environ et les retirer. Dans l’huile restante, mettre les tomates pelées et coupées en petits dés, la pulpe d’aubergine, le persil, l’asafoetida et le thym, saler, poivrer et laisser mijoter pendant 15 minutes environ.

Farcir la partie entaillée des aubergines avec le mélange de tomate. Beurrer un plat allant au four et y placer les aubergines (le côté farci vers le haut). Ajouter quelques noisettes de beurre, arroser avec un peu d’eau, enfourner et laisser cuire à 200 ˚C durant 20 minutes.

Ce plat se sert chaud ou froid. Froid, on le garnit d’olives, de dés de fromage.

Par Renata.

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare