Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici. Jeudi le 15 novembre, 2007.
Recette de chapatis. Voici une délicieuse recette de pain indien. Il s'agit des chapatis un pain cuit sur une grille directement sur le feu. Délicieux avec la soupe indienne ou dal. Vous pouvez vous en servir aussi pour des sandwichs. A la fin de cet article voyez aussi en vidéo, la façon de préparer ces merveilleux puris.
Ingrédients:
Préparation: Faites bien chauffer une poêle en fonte ou à fonds épais, mettez-y une galette pendant 1 à 2 minutes, retournez-la rapidement avant qu'elle ne brûle et procédez de la même façon pour l'autre face. Saisissez alors le chapati avec une pince et placez-le directement sur une flamme vive: il doit gonfler aussitôt. Vous pouvez aussi utiliser une autre méthode de cuisson. Au lieu de mette le chapati sur la flamme, laissez le dans le poêle en appuyant sur les bords à l'aide d'un morceau de tissu, et à votre grand étonnement, il gonflera! Lorsque chaque chapati est terminé, enduisez-le de beurre et gardez-le au chaud en l'enveloppant d'un tissu. Si vous arrivez à coordonner vos opérations, vous pourrez rouler un chapati pendant qu'un autre cuit. Ce rythme pris, vous pourrez faire un chapati toutes les 2 ou 3 minutes.
Par Aprakrita dasa. © Copyright. Tous droits réservés.
Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel. ARCHIVES Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare |