Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici. Lundi le 29 octobre, 2007
Prahlada apaise Sri Nrsimhadeva avec des prières. Une fois par semaine, vous recevrez à la Nouvelle du Jour, une partie de l'histoire d'Hiranyakasipu le roi des asuras ou démons puisée dans le septième chant du Srimad-Bhagavatam. Voici pour débuter le résumé de ce chapitre ainsi que quelques versets qui sont en grande partie accompagnés de la teneur et portée par le fondateur du mouvement "Hare Krishna", Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada. Vous pouvez retrouver le début de l'histoire à cette adresse:
http://www.vedaveda.com/les_vedas/srimad/entre/krsna.html
tat te rhattama namah stuti-karma-pujah
karma smrtis caranayoh sravanam kathayam samsevaya tvayi vineti sad-angaya kim bhaktim janah paramahamsa-gatau labheta
Les Vedas nous enjoignent: nayam atma pravacanena labhyo na medhaya na bahuna srutena -nul ne peut connaître Dieu, la Personne Suprême, par la simple étude des Vedas ou l'offrande de prières. Seule la grâce du Seigneur Souverain peut nous permettre de Le connaître. C'est pourquoi la seule méthode qui donne de réaliser Dieu en personne est la bhakti. Le simple fait d'observer les injonctions védiques en vue de comprendre la Vérité Absolu, sans pratiquer la bhakti, ne nous sera d'aucune aide. La voie de la bhakti est comprise par le paramahamsa, celui qui a accepté l'essence de toute chose. Les fruits de la bhakti sont réservés à de tels paramahamsas, et aucune méthode védique autre que le service de dévotion ne permet d'accéder à ce stade. Les autres méthodes, comme le jnana et le yoga, ne peuvent vraiment porter leurs fruits que lorsqu'elles s'accompagnent de la pratique de la bhakti. Lorsque nous parlons de jnana-yoga, de karma-yoga et de dhyana-yoga, le mot yoga sous-entend bhakti. Le bhakti-yoga, ou buddhi-yoga, accompli avec intelligence et en pleine connaissance de cause, représente la seule méthode fructueuse pour retourner à Dieu, en sa demeure originelle. Si quelqu'un désire se libérer des tourments de l'existence matérielle et atteindre rapidement son but, il doit adopter le service de dévotion. À continuer la semaine prochaine. © Copyright. Tous droits réservés.
Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel. ARCHIVES Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare |