Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici. Lundi le 15 octobre, 2007
Prahlada apaise Sri Nrsimhadeva avec des prières. Une fois par semaine, vous recevrez à la Nouvelle du Jour, une partie de l'histoire d'Hiranyakasipu le roi des asuras ou démons puisée dans le septième chant du Srimad-Bhagavatam. Voici pour débuter le résumé de ce chapitre ainsi que quelques versets qui sont en grande partie accompagnés de la teneur et portée par le fondateur du mouvement "Hare Krishna", Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada. Vous pouvez retrouver le début de l'histoire à cette adresse:
http://www.vedaveda.com/les_vedas/srimad/entre/krsna.html
rupe ime sad-asati tava veda-srste
bijankurav iva na canyad arupakasya yuktah samaksam ubhayatra vicaksante tvam yogena vahnim iva darusu nanyatah syat
Comme l'expliquaient les versets précédents, bien des soi-disant aspirants à la réalisation spirituelle adoptent les dix méthodes dites mauna-vrata-sruta-tapo-dhyayana-sva-dharma-vyakhya-raho-japa-samadhayah. Elles sont peut-être très attrayantes, mais elles ne permettent pas de saisir réellement la nature véritable de la cause et de l'effet, ni de percevoir la cause originelle de tout ce qui existe (janmady asya yatah). La source originelle de toute chose est Dieu, la Personne Suprême (sarva-karana-karanam), c'est-à-dire, Krsna, le maître suprême; Il a une Forme spirituelle éternelle (isvarah paramah krsnah sac-cid-ananda-vigrahah). Il est la racine de tout ce qui est (bijam mam sarva-bhutanam). La cause de n'importe quelle manifestation est Dieu, la Personne Suprême. On ne peut comprendre cela par la pratique d'un prétendu silence ou par toute autre méthode fabriquée de toutes pièces. On ne peut connaître la cause suprême que par le service de dévotion, ainsi que l'enseigne la Bhagavad-gita (bhaktya mam abhijanati). Dans un autre passage du Srimad-Bhagavatam (11.14.21), le Seigneur déclare personnellement: bhaktyaham ekaya grahyah -on ne peut comprendre la Cause première de toutes les causes, la Personne Suprême, que par la pratique du service de dévotion, et non par quelque forme d'exhibitionnisme. À continuer la semaine prochaine. © Copyright. Tous droits réservés.
Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel. ARCHIVES Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare |