Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici. Jeudi le 30 août, 2007.
Questions de Jessia. ![]() http://vedaveda.com/gout_sublime/renata/001.html Une amie, Jessia de la Réunion me pose de temps en temps des questions. J’aime répondre à telles questions car cela affirme que les abonnés de la Nouvelle du jour préparent en effet les plats présentés le jeudi. Voilà ce qu’elle voudrait savoir, Jessia, plus précisément: "J'aimerais savoir c'est quoi de la POUDRE A PATE pour les desserts? Et aussi de la GRIOTTE, et du PAVOT, et de la crème de Nestlé.”
Poudre à pâte Quelle est la différence entre la levure chimique et la poudre à pâte? Le premier sert surtout pour faire lever le pain et les gâteaux, le deuxième sert pour la pâtisserie. La levure chimique au Québec s'achète en petit sachet, tandis que la poudre à pâte s'achète en bocal de plastique avec un couvercle qui visse, pouvant être refermé et conservé assez longtemps. Ce qui n'est pas le cas de la levure chimique. La poudre à pâte sert à rendre la pâtisserie plus légère et moelleuse à souhait, tandis que la levure chimique fait gonfler. Toutefois, il est possible de remplacer la poudre à pâte par de la levure (environ 1 sachet pour 500 g de farine) et ça marche comme ça aussi.
Griotte:
Voir photo à cette page:
Pavot:
Voir photos à ces pages: Et pour finir:
Dans une casserole, mélanger le sucre avec le caroube et la fécule de maïs. Incorporer le lait évaporé et l'eau en fouettant jusqu' à ce que le tout soit bien mélangé. Cuire à feu moyen en remuant sans arrêt pendant 7 minutes ou jusqu'à ce que la crème-dessert épaississe. Retirer du feu. Verser dans des coupes à dessert et couvrir d'une pellicule de plastique placée directement sur la crème-dessert. Réfrigérer 1 heure. Garnir d'une noisette au moment de servir. Donne 4 portions.
Recette par Renata. © Copyright. Tous droits réservés.
Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel. ARCHIVES Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare |