Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici. Mercredi le 6 juin, 2007
Prahlada apaise Sri Nrsimhadeva avec des prières. Une fois par semaine, vous recevrez à la Nouvelle du Jour, une partie de l'histoire d'Hiranyakasipu le roi des asuras ou démons puisée dans le septième chant du Srimad-Bhagavatam. Voici pour débuter le résumé de ce chapitre ainsi que quelques versets qui sont en grande partie accompagnés de la teneur et portée par le fondateur du mouvement "Hare Krishna", Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada. Vous pouvez retrouver le début de l'histoire à cette adresse:
http://www.vedaveda.com/les_vedas/srimad/entre/krsna.html
evam janam nipatitam prabhavahi-kupe
kamabhikamam anu yah prapatan prasangat krtvatmasat surarsina bhagavan grhitah so ham katham nu visrje tava bhrtya-sevam
Comme nous le verrons dans des versets ultérieurs, bien que toutes les bénédictions auxquelles Prahlada Maharaja aurait pu aspirer lui aient été offertes directement par le Seigneur Suprême, il refusa ces bénédictions. Au contraire, il pria le Seigneur de le laisser au service de Son serviteur, Narada Muni. Telle est la caractéristique d'un pur bhakta. Il faut d'abord et avant tout servir le maître spirituel, et non pas chercher à passer par-dessus lui en désirant servir directement le Seigneur Suprême. Un vaisnava n'adopte pas une telle ligne de conduite. Narottama Dasa Thakura dit à ce propos:
À continuer la semaine prochaine. © Copyright. Tous droits réservés.
Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel. ARCHIVES Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare |