Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Jeudi le 10 mai, 2007.
Le topinambour.

Chaque semaine Renata, une amie de Krishna de la Hongrie, vous révèle ses talents en cuisine. Voici ce qu'elle a préparé pour vous aujourd'hui. Vous retrouverez ses recettes à cette page: http://vedaveda.com/gout_sublime/renata/001.html

Les tubercules se consomment de diverses manières : en salade, en accompagnement, frits, en purée, sautés au beurre, etc. On peut aussi les utiliser crus, râpés ou coupés en lamelles, comme des crudités en vinaigrette. Leur saveur se rapproche de celui de l'artichaut ou du salsifis.

Il contient de nombreuses vitamines et des sels minéraux, et des glucides essentiellement sous forme d'inuline, ce qui en fait un aliment assez pauvre en calories, l'inuline n'étant pas assimilée par l'organisme.

Ce légume a gardé en France une image négative due à sa qualité de légume de rationnement pendant la Seconde Guerre mondiale (à l'instar du rutabaga).

Topinambour cuit: Ingrédients:
Topinambours
beurre - huile d'olive
herbes fraîches

Préparation:
Éplucher, laver et détailler en rondelles les topinambours.

Chauffer un peu d'huile d'olive dans une casserole. Saisir les rondelles crues de topinambours et observer les premières colorations. Couvrir, baisser l'allure de chauffe et surveiller. On obtient des rondelles bien colorées et très fondantes.

Le saupoudrer des herbes fraîches ou manger avec une salade fraîche.

Recette par Renata.

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare