Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.
Mercredi le 31 octobre 2001 Ma mère subira des traitements pour son cancer.
Avant de savoir qu'elle allait subir ces traitements de radiothérapie, elle m'a téléphoné et elle pleurait. J'ai essayé de la rassurer le mieux que je pouvais mais je sais bien et sans lui dire, qu'elle devra quitter ce corps prochainement. Je lui parle de la réincarnation, et je lui dis qu'on ne meurt pas. Ceci semble la rassurer mais elle sait qu'elle n'est pas prête, malgré tout, à faire face, à ce grand changement. Je me souviens de ma mère lorsque qu'elle était plus jeune. Je la regardais et je la trouvais si jolie. Je me disais, que j'avais la plus belle des mères. Plusieurs années se sont écoulées depuis et la vieillesse a fait son travail. Vers l'âge de 40 ans, nous commençons tous à penser à la retraite. Nous avons hâte d'arrêter de travailler pour enfin, faire ce qui nous plaît. C'est bien ce que la publicité veut nous faire croire. En fait, la vieillesse n'est pas si agréable qu'on le prétend. Elle fait partie d'une des quatre misères de ce monde, à savoir; la naissance, la maladie, la vieillesse et finalement la mort. Comme l'automne annonce l'hiver, la vieillesse annonce la mort prochaine. Vers la cinquantaine, il ne nous reste plus que 20, 25 ou 30 ans avant qu'elle vienne nous chercher. Serons-nous prêts à ce moment à laisser nos enfants, nos amis(es) et toutes nos possessions? Il est recommandé dans la Conscience de Krishna vers l'âge de 50 ans de commencer à se préparer à faire face à la mort en renonçant graduellement à nos avoirs. C'est ce que nous appelons en sanskrit: vanaprastha. Cette étape est la troisième de notre vie. Celle, où il est recommandé de laisser graduellement la vie familiale et de se consacrer à la vie spirituelle afin d'affronter le test ultime. Tout comme un élève étudie une matière durant quatre ou cinq ans, à la suite de quoi il passe son examen et reçoit un diplôme, si durant notre vie nous nous préparons à l'examen final, à l'instant de la mort, et si nous le réussissons, nous pourrons aller au monde spirituel. Notre vie entière se trouve en effet, jugée à l'heure de la mort. La façon de s'y préparer est de réciter le maha-mantra, que vous connaissez tous: Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare. Ce mantra a pour effet, de spiritualiser notre conscience, afin qu'au dernier moment, notre dernière pensée se dirige vers Krishna et qu'ainsi nous retournions avec Lui, là où la vieillesse n'existe pas. C'est la grâce que les dévots de Krishna souhaitent à tous. C'est sans motivation personnelle et pour le bien de tous, que les disciples de Krishna éclairent la société en lui donnant, ce qui lui manque le plus c'est à dire, la connaissance spirituelle. Hare Krishna.
N.B. Je vous tiendrai au courant de tous les développements concernant ses traitements.
Pour en savoir davantage sur la radiothérapie, allez à cette page: http://fr.encyclopedia.yahoo.com/articles/jb/jb_1430_p0.html#jb_1430.16 Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare |