Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.
Vendredi le 28 septembre 2001 Pas de contrôle.
Comme dans chaque ville les autos roulent d'un endroit à l'autre, de façon similaire les planètes bougent, elles sont en plein mouvement. Chacune d'elles a son propre orbite. Même le soleil a son orbite et il va à des milliers de kilomètres à la minute. Tout bouge en cet univers. Les autos roulent à grande vitesse et elles font attention pour rester entre les lignes, sinon il y aura collision. De la même façon toutes les planètes circulent dans leur orbite à leur propre vitesse et il y en a des centaines, des milliers, des millions bougeant ainsi sans qu'il y ait collision. Comment est que ceci peut être possible? Qui a mis les lignes pour qu'elles circulent ainsi dans l'univers?
"Analogie", veut dire: "En citant un point similaire on peut conclure une idée." Maintenant, comme nous voyons sur la route les autos qui roulent à grande vitesse dans leur orbite, (entre les lignes) sous le contrôle d'une intelligence ou d'une organisation, de façon similaire toutes les planètes circulent à de grandes vitesses et restent dans leur orbite parce qu'il existe une organisation universelle. Prenez la terre, elle bouge très rapidement, n'est ce pas? Une automobile peut aller à 90 ou 100 kilomètres à l'heure, ce qui paraît très vite, mais la terre bouge encore plus vite à une vitesse incroyable. L'arrangement est bien fait, c'est parfait. Nous ne pouvons même pas comprendre comment ceci est si parfait. Si nous pouvons voir le lever du jour ceci veut dire que la terre a bougé. Les avions bougent aussi, mais il y a tellement de bruit. Elles sont imparfaites. Mais ici, nous pouvons voir: la terre bouge à des milliers de kilomètres à l'heure et sans bruit. Ceci nous laisse même l'impression que nous sommes assis toujours à la même place. Et il n'y a pas d'intelligence derrière ceci?
On peut être étranger dans un pays, mais lorsque nous voyons sur la route des autos se déplacer en ordre et la police au travail, nous devons en conclure qu'il y a un gouvernement derrière ceci. Je peux le savoir ou ne pas le savoir, mais par la logique je comprends qu'il doit y avoir un gouvernement. Alors lorsque nous voyons le cosmos agir de si parfaite, systématique et de façon raisonnée, comment puis-je dire qu'il n'y a pas de contrôleur? Quelle sorte de logique est-ce? Traduction par Aprakrita dasa
Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel. ARCHIVES Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare |