Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Jeudi le 6 septembre 2001

La cause du rechauffement de la planète.

Hausse du niveau de la mer.

Le climat de notre planète se transforme. C’est dans l’Arctique et les zones subarctiques que cela est le plus évident, car le climat s’y réchauffe de deux à trois fois plus vite que la moyenne mondiale.

Parmi les effets observés, citons les suivants :
abondantes chutes de neige
climat plus sec en été et en automne
dépérissement des forêts
amincissement des glaces de cours d’eau, de lacs et des mers
dégradation du pergélisol
perturbations atmosphériques et érosion côtière plus marquées
refroidissement de la mer du Labrador provoqué par l’eau de fonte des glaces
amincissement de la couche d’ozone.

Selon le Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat (GIEC), depuis le début du siècle dernier, le niveau d'augmentation de la mer serait passé de 15 à 50 cm et pourrait augmenter d'un autre 50 à 90 cm au cours des 100 prochaines années. Pour des pays étant déjà aux prises avec des problèmes criants quant à la protection de leur espaces côtiers dû à la hausse du niveau de la mer, un autre 50 à 90 cm signifie, ni plus ni moins, que la disparition de ces pays de la face de la planète. Pensons aux petits pays insulaires tels que les Îles Marshall, Fiji ou Tuvalu mais également les Pays-Bas ou aux états américains comme la Floride et la Nouvelle-Orléans ou encore les Îles-de-la-Madeleine ou l'Île-du-Prince-Édouard au Canada. Compte tenu du fait que la moitié de la population mondiale vit en zones côtières, la hausse du niveau de la mer signifiera des déplacements massifs de populations et des pertes économiques énormes.

La cause.
Le fait de perforer les profondeurs de la terre engendre des déséquilibres qui peuvent aller jusqu'à la faire dévier de son orbitre. Si l'on accapare des ressources naturelles qui ne sont pas destinées à notre usage direct, on rompt par là même l'ordre de l'univers. Un avion ne peut voler que s'il a suffisammemnt de carburant; il en va aussi pour les planètes, mais les savants n'ont pas encore découvert la subtilité de ces lois. Il n'en demeure pas moins que tout, dans l'univers, est ordonné. Le pétrole que renferme la terre produit des gaz nécessaires à son maintient dans l'espace.

Les hommes de science ont en effet constaté que l'orbitre de la terre s'est modifiée sensiblement, d'où une fonte rapide des glaces polaires anormalement réchauffées. Pour éviter un déséquilibre certain, on remplit à présent d'eau salée l'espace qu'occupaient les nappes de pétrole. Cependant l'eau salée ne redonnera jamais les gaz produit par le pétrole! Parce qu'ils ignorent les lois de Dieu, même les solutions qu'ils donnent à leurs problèmes engendrent de nouveaux déséquilibres.

Il y a quelques années on nous faisait croire que c'était les bouteilles d'aérosol qui provoquaient l'amincissement de la couche d’ozone et certains gouvernements ont ajouté une nouvelle taxe. Maintenant nous savons d'où vient la faute.

Par: Aprakrita dasa


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare