Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Lundi le 3 septembre 2001

Assassinée à coups de hache.

Les policiers de Montréal sont toujours à la recherche de Kryztof Masiak, le père d'une jeune fille âgée de neuf ans, trouvée assassinée dernièrement dans le quartier Côte-des-Neiges.

Le suspect n'a pas d'automobile et c'est pourquoi les policiers patrouillent les stations de métro et surveillent les autobus. Ils font aussi des recherches dans les parcs du secteur puisque Masiak a l'habitude de s'y rendre.

M. Masiak est considéré un témoin important sur cette l'enquête de la police.

La fillette a été tuée à coups de hache et son corps a été trouvé au logement du père en visite pour la première chez celui-ci samedi dernier.

C'est la mère de la filette qui a appelé les policiers en début de soirée.

Le couple, était séparé depuis trois mois.

Il semble d'après certains psychologues que les hommes supportent plus difficilement que les femmes, le stress de la séparation. Dans la société védique c'est à dire basée sur les Védas, le divorce n'existait pas. Les couples passaient ensemble leur vie basée sur Dieu.

Nous voyons aujourd'hui en cet âge appelée Kali-yuga que la moitié des couples se séparent. Il en est ainsi parce que la société nous enseigne que la gratification est le but de la vie. Notre conjoint ne nous donne plus de satisfaction alors nous devons le changer, un peu comme un jouet usé.

Souvent les gens mélangent amour avec attachement. Ils savent ne plus aimer leur conjoint mais en même temps dû à leur attachement ne peuvent s'en séparer. Ce qui les faut souffrir grandement et sont même prêts à tuer ou se tuer eux-mêmes. Le mental accepte et rejette. Un verset de la Bhagavad-gita dit à ce propos: Il est certes malaisé de dompter ce mental fébrile mais on y parvient par une pratique constante et le détachement.

La pratique constante est le chant du maha mantra: Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare et on parvient à se détacher de ce monde par l'attachement à Krishna. Il faut pour ne plus souffrir en ce monde être complètement détaché de la vie matérielle. Il est certes aisé de dire ceci mais nous devons aussi y parvenir. Il faut pour cela chanter Hare Krisna afin de changer notre conscience de matérialiste en celle de spiritualiste.

Par: Aprakrita Dasa


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES


Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare