Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Mercredi le 22 août 2001

ALERTE! DANGER HOTDOGS!

Pensez-y a deux fois avant de déposer ces hotdogs sur le barbecue! Il se pourrait fort bien qu'ils soient contaminés par une bactérie dangereuse.

Les marques suspectees sont "Western Family", "Olympic", "Safeway", "Northern Best", "Equality", "Country Morning", "IGA". "West Best", "Smart Choice", "Seven Farms", "No Name", "President's Choice". Celà laisse très peu de compagnies productrices de hotdogs qui soit épargnées par la bactérie.

L'Agence d'Inspection de la Nourriture Canadienne déclare que plusieurs autres marques sont probablement affectées.

L'Agence a identifié le contaminant comme étant le "monocytogène listeria", une bactérie responsable de la "listériose". Cette maladie atteint plus particulièrement les personnes agées, les femmes enceintes et les jeunes enfants. Les symptomes en sont de très hautes fièvres, des maux de tête sévères, des torticolis et de fortes nausées. Le problème majeur auquel font face les consommateurs friands du produit est qu'il est impossible de se fier aux apparences afin d'identifier les hotdogs contaminés. En effet ni l'apparence, ni le goût et ni l'odeur ne permettent de déceler la présence de la bactérie.

Au cas ou toutes ces maladies ayant affecté le bétail au cours de cette dernière année n'avaient pas suffi à convaincre le public d'adopter une diète végétarienne, voilà donc un clou supplémentaire dans le cerceuil du carnivorisme.

Il n'est plus nécessaire d'être beni de dons de visionnaire pour réaliser que la population humaine va au cours des prochaines décennies être forcée de sérieusement remettre en question son appétit pour la chair animale.

Mises a part les considérations d'ordre médical, la consommation de produits animaux va vite devenir synonyme d'irresponsabilité écologique, économique sociale et spirituelle.

Par Amala Purana.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES


Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare