![]() |
![]() |
Vendredi le 22 novembre, 2013. Ne plus faire qu'Un. Le bonheur de ne plus faire qu'Un avec l'Absolu Srila Rupa Gosvami explique que serait-il multiplié des millions de fois, le brahmananda -le bonheur qu'éprouve l'être à ne plus faire qu'Un avec l'Absolu- ne peut se mesurer fût-ce à une goutte du bonheur qui coule de l'océan du service de dévotion. Dans le Hari-bhakti-sudhodaya, comblant de prières Sri Nrsimhadeva, Prahlada Maharaja prononce ces mots:
"Si intense est le bonheur que j'éprouve en Ta présence, ô Seigneur de l'Univers, qu'un océan de félicité me submerge. En comparaison avec lui, le brahmananda n'apparaît plus que comme l'eau dans l'empreinte du sabot d'une vache." Pareillement, Sridhara Svami précise dans le Bhavartha-dipika, son commentaire du Srimad-Bhagavatam:
"L'âme fortunée qui nage dans l'océan de nectar issu de la dévotion qu'elle T'offre, et savoure celui qui s'attache au récit de Tes Divertissements, ô Seigneur, connait certes des extases qui éclipsent le bonheur engendré par l'exercice de la piété, l'accroissement des richesses, la satisfaction des sens et la libération. Pour un tel bhakta, établi au niveau spirituel, toute forme de bonheur autre que celui qu'apporte le service de dévotion n'a pas plus d'importance qu'un fétu de paille tramant dans la rue."
|