LE MAHA MANTRA
Le chemin vers le véritable bonheur dont nous languissons sans cesse.

Mercredi le 5 juin, 2013
L'être investi de pouvoi.

Seul l'être investi de pouvoir par le Seigneur peut répandre le Saint Nom :

" Dans cet âge de Kali, le principe fondamental de la spiritualité consiste à chanter le Saint Nom de Krishna. Et à moins d'être investi de pouvoir par Krishna, nul ne peut propager le mouvement du sankirtana. Comme Tu as répandu le mouvement de sankirtana pour établir la conscience de Krishna, il est évident que Tu as été investi de pouvoir par Krishna. Cela ne fait pas le moindre doute. Tu as révélé le Saint Nom de Krishna au monde entier. Quiconque Te voit est aussitôt ravi en extase d'amour pour Krishna. "

Srila Bhaktisiddhanta Sarasvati Thakura explique qu'à moins d'être directement investi de pouvoir par la miséricorde immotivée de Krishna, nul ne peut devenir le maître spirituel du monde entier (jagad-guru). Il ne suffit pas de se livrer à quelque élucubration mentale pour devenir un acarya... Le véritable acarya, le maître spirituel du monde entier, doit être considéré comme une incarnation de la miséricorde de Krishna.
(C.C. Antya 7.11-13)

Parasya saktir vividhaiva sruyate: le Seigneur Suprême a de nombreuses puissances dont Il bénit Ses dévots, et c'est par l'une d'entre elles qu'Il répand le Mouvement pour la Conscience de Krishna. Ceci est également expliqué dans le Chaitanya-Caritamrta (Antya 7.11): krsna-sakti vina nahe tara pravartana - " Il est impossible de répandre le Saint Nom de Krishna sans être tout particulièrement mis en pouvoir par le Seigneur. " Le dévot qui se voit attribuer ce pouvoir par le Seigneur doit être considéré comme très fortuné. Le Mouvement pour la Conscience de Krishna se répand dans le but d'éveiller autrui à la compréhension de sa nature réelle, de sa relation originelle avec Krishna. Pour arriver à cette fin, il faut recevoir de Krishna une puissance toute particulière. Les gens oublient la relation qui les unit à Krishna et agissent sous l'emprise de maya vie après vie, forcés de revêtir un corps après l'autre. C'est ainsi que fonctionne l'existence matérielle. Sri Krishna, le Seigneur Suprême, descend personnellement en ce monde pour enseigner aux hommes que la vie dans la matière n'est pas leur véritable condition. Puis Il revient en ce monde sous la forme de Sri Chaitanya Mahaprabhu pour les inciter à pratiquer la conscience de Krishna, et met en pouvoir un dévot spécifique pour leur faire connaître leur nature véritable.
(C.C. Madhya 19.114)