Quiconque chante le Saint Nom sans commettre d'offenses ou de péchés est délivré de toutes leurs conséquences :
Il suffit de chanter le maha-mantra Hare Krishna sans commettre d'offenses pour que toutes les activités pécheresses soient anéanties. Le pur service dévotionnel, qui est à l'origine de l'amour pour Dieu, est alors révélé.
On ne peut pratiquer le service dévotionnel du Seigneur à moins d'être délivré du péché. Cela est confirmé dans la Bhagavad-Gita (7.28) :
yesam tv anta-gatam papam jananam punya-karmanam
te dvandva-moha-nirmukta bhajante mam drdha-vratah
" Les êtres libres des dualités engendrées par l'illusion, vertueux dans cette vie comme dans leurs vies passées, et en qui le péché a pris fin, ceux-là Me servent avec détermination. " Les personnes qui sont déjà lavées de toute trace de vie pécheresse se consacrent sans déviation ni dualité d'intention au service d'amour transcendantal du Seigneur. Dans cet âge, bien que les gens soient très pécheurs, il leur suffit de chanter le maha-mantra Hare Krishna pour être soulagés des réactions dues à leurs péchés. Eka krsna-name: cela n'est possible que par le chant du Nom de Krishna. Le Srimad-Bhagavatam le confirme (kirtanad eva krsnasya) et c'est également ce que nous a enseigné Chaitanya Mahaprabhu; lorsqu'Il marchait sur les routes, Il avait pour habitude de chanter :
krsna krsna krsna krsna krsna krsna krsna he
krsna krsna krsna krsna krsna krsna krsna he
krsna krsna krsna krsna krsna krsna raksa mam
krsna krsna krsna krsna krsna krsna pahi mam
rama raghava rama raghava rama raghava raksa mam
krsna kesava krsna kesava krsna kesava pahi mam
Quiconque chante sans cesse le Saint Nom de Krishna est graduellement délivré de toutes les réactions dues à sa vie pécheresse, à condition qu'il chante sans commettre d'offenses et qu'il ne continue pas à accomplir des activités pécheresses en comptant sur le chant du mantra Hare Krishna pour en annuler les conséquences. De cette manière, il se purifie et son service de dévotion suscite l'éveil de son amour latent pour Dieu. Il suffit de chanter le mantra Hare Krishna et de ne pas commettre de péchés ni d'offenses pour purifier sa vie; on parvient ainsi au cinquième stade de la perfection, qui consiste à servir le Seigneur avec amour (prema pumartho mahan). (C.C. Adi 8.26)