[Sri Chaitanya dit à Satyaraja:] " Le simple fait de chanter le Saint Nom de Krishna nous délivre de toutes les réactions d'une vie pécheresse... "
Celui qui chante le Saint Nom sans commettre d'offenses pourra échapper aux réactions engendrées par ses péchés. (C.C. Madhya 15.107)
[Le Kazi dit à Sri Chaitanya:] " Après avoir écouté leurs plaintes, je leur ai dit aimablement : "Retournez donc chez vous, je vous en prie. Ne vous inquiétez pas, je vais interdire à Nimai Pandita de poursuivre Son mouvement Hare Krishna." Je sais que Narayana est le Dieu Suprême des hindous, et je pense que Tu es ce même Narayana. Voilà ce que je ressens au fond de moi-même. " Lorsqu'Il entendit le Kazi parler si merveilleusement, Sri Chaitanya Mahaprabhu le toucha et lui dit en souriant: " Sortant de ta bouche, le chant du Saint Nom de Krishna a accompli une merveille - il a annulé les réactions dues à tous tes péchés. Tu es maintenant parvenu à la pureté suprême. Parce que tu as prononcé les trois Noms du Seigneur - Hari, Krishna et Narayana -, tu es sans aucun doute extrêmement fortuné et pieux. "
Ces paroles, qui sortent de la bouche du Seigneur Chaitanya Mahaprabhu, confirment la puissance du mouvement de sankirtana et montrent comment les gens peuvent être purifiés par le simple fait de chanter le Saint Nom de Sri Krishna. Le Kazi était un mleccha musulman, un mangeur de viande, mais parce qu'il avait prononcé plusieurs fois le Saint Nom de Sri Krishna, les réactions dues à sa vie de péchés furent automatiquement annulées et il se trouva totalement affranchi de toute souillure matérielle....
Le Seigneur Suprême, Sri Chaitanya Mahaprabhu, affirme ici que toute personne qui chante sans commettre d'offenses les Saints Noms de Hari, Krishna et Narayana est sans aucun doute extrêmement fortunée; qu'il s'agisse ou non d'un Indien ou d'un hindou, cette personne s'élève aussitôt au stade de la plus haute piété. (C.C. Adi 17.214-218)