Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Mercredi le 17 octobre, 2012.
Une seule fois le Saint Nom.

Le japa, comment faire?

LE MAHA MANTRA
Le chemin vers le véritable bonheur dont nous languissons sans cesse.

Le Brhad-Vishnou Purana enseigne :

namno hi yavati saktih
papa-nirharane hareh
tavat kartum na saknoti
patakam pataki narah

Et de même, le Prema-vivarta de Jagadananda Pandita :

eka krsna-name papira yata papa-ksaya
bahu janme sei papi karite naraya

Ceci signifie qu'en prononçant une seule fois le Saint Nom du Seigneur, on peut s'affranchir des suites d'un plus grand nombre de fautes qu'on ne pourra jamais imaginer en accomplir. Le Saint Nom recèle une si grande puissance spirituelle que le simple fait de le prononcer permet de s'affranchir des suites de tout acte coupable. Que dire, dès lors, de ceux qui chantent régulièrement le Saint Nom ou qui adorent régulièrement la murti ? Ces bhaktas purifiés ont la certitude d'échapper à toutes les suites de leurs fautes...

Ces versets donnent les noms de différentes sortes de pécheurs, et la Manu-samhita en mentionne d'autres. À titre d'exemple, un fils issu de la semence d'un brahmane et né d'une mère sudra est qualifié de parasava, ou nisada, c'est-à-dire de " chasseur habitué à voler ". Le fils d'un nisada et d'une femme sudra a pour nom pukkasa, et celui d'un ksatriya et de la fille d'un sudra est un ugra. Celui d'un sudra et de la fille d'un ksatriya est appelé ksatta; quant à celui d'un ksatriya et d'une femme de basse naissance, il est appelé svada, ou mangeur de chien. Toutes ces différentes progénitures sont considérées comme chargées de péché, mais le Saint Nom du Seigneur Souverain est si puissant qu'il peut purifier tous ces êtres; il leur suffit de chanter le mantra Hare Krishna. Le Mouvement Hare Krishna offre à chacun une occasion de se purifier, quelles que soient sa lignée ou son hérédité. Ainsi que le confirme le Srimad-Bhagavatam (2.4.18) :

kirata-hunandhra-pulinda-pulkasa
abhira-sumbha yavanah khasadayah
ye 'nye ca papa yad-apasrayasrayah
sudhyanti tasmai prabhavisnave namah

" Les Kiratas, Hunas, Andhras, Pulindas, Pulkasas, Abhiras, Sumbhas, Yavanas, Khasas, et même d'autres races habituellement souillées par le péché, peuvent être purifiés s'ils cherchent refuge auprès des dévots du Seigneur, car Celui-ci possède la puissance suprême. Puisse-t-Il accepter mon hommage! " Même de tels pécheurs peuvent sans aucun doute être purifiés s'ils chantent le Saint Nom sous la direction d'un pur bhakta. (S.B. 6.13.8-9)

[Brahma dit à Narada Muni:] Alors qu'il se trouvait dans une rivière, le roi des éléphants sentit un crocodile à la force remarquable se saisir d'une de ses pattes. Accablé de détresse, il cueillit une fleur de lotus avec sa trompe et, l'offrant au Seigneur, Le pria en ces termes: " O Toi, bénéficiaire véritable et originel de toutes choses, Seigneur de l'Univers! O Toi le Sauveur, dont la gloire égale celle d'un lieu de pèlerinage! Comme Ton Nom est digne d'être chanté! Car par le seul fait de l'entendre, tous se voient purifiés. "

L'éléphant loua le Seigneur en Le qualifiant de tirtha-sravah, " Celui dont la gloire égale celle d'un lieu de pèlerinage ". Les gens se rendent généralement aux lieux saints pour s'affranchir des suites des péchés commis inconsciemment, mais le souvenir du Saint Nom du Seigneur suffit à lui seul pour libérer les êtres de toutes leurs fautes passées. Le Seigneur possède donc les mêmes vertus que les saints lieux de pèlerinage. Les mêmes avantages qu'offre un lieu de pèlerinage seront donc accessibles à celui qui chantera le Saint Nom, peu importe où il demeure. (S.B. 2.7.15)

112 Lorsque Subuddhi Raya consulta les brahmanes érudits de Varanasi et leur demanda comment il pouvait neutraliser les effets de sa conversion à l'islam, cs derniers lui conseillèrent de boire du ghi chaud et de se laisser mourir. Lorsque Subuddhi Raya consulta d'autres brahmanas, ces derniers lui dirent qu'il n'avait pas commis une faute très grave et que par conséquent il ne devait pas boire du ghi chaud et se laisser mourir. À cause de ces opinions contradictoires, Subuddhi ne savait plus que faire. C'est dans un tel état de perplexité qu'il rencontra Sri Chaitanya Mahaprabhu à Varanasi. Il Lui expliqua sa situation et Lui demanda ce qu'il devait faire. Le Seigneur lui conseilla: " Va à Vrindavana et chante constamment le mantra Hare Krishna. Commence à chanter ce mantra et lorsque ton chant sera presque pur, tu ne subiras plus les réactions de tes péchés. Une fois que ton chant sera parfait, tu trouveras refuge aux pieds pareils-au-lotus de Krishna. Lorsque tu te trouves à Ses pieds, aucune conséquence de tes actes pécheurs ne peut t'effleurer. C'est le meilleur antidote à tes péchés. "


© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare