Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Jeudi le 19 juillet.
Victime de l'existence matérielle.

VERSET 42

yarhy uparata-dhis tasminn
adraksit purusan purah
upalabhyopalabdhan prag
vavande sirasa dvijah

TRADUCTION

Lorsque son intelligence et son mental furent fixés sur la Forme du Seigneur, le brahmana Ajamila vit une fois de plus apparaître devant lui quatre personnages célestes. Il comprit qu'il s'agissait de ceux-là mêmes qu'il avait déjà rencontrés, et il leur offrit son hommage en se prosternant devant eux.

TENEUR ET PORTEE

Les Visnudutas qui avaient sauvé Ajamila se présentèrent à nouveau devant lui lorsque son mental fut fermement fixé sur la Forme du Seigneur. Les Visnudutas s'étaient absentés pour quelque temps afin de permettre à Ajamila de s'établir fermement dans la méditation sur le Seigneur. Maintenant que sa dévotion avait mûri, ils revinrent afin de l'emmener. Comprenant que les mêmes Visnudutas étaient revenus, Ajamila leur offrit son hommage en se prosternant devant eux.

VERSET 43

hitva kalevaram tirthe
gangayam darsanad anu
sadyah svarupam jagrhe
bhagavat-parsva-vartinam

TRADUCTION

Lorsqu'il aperçut les Visnudutas, Ajamila abandonna son corps matériel à Hardwar, sur la rive du Gange. Il retrouva son corps spirituel, sa forme première, celle qui convient pour vivre en compagnie du Seigneur.

TENEUR ET PORTEE

Le Seigneur dit dans la Bhagavad-gita (IV.9):

janma karma ca me divyam
evam yo vetti tattvatah
tyaktva deham punar janma
naiti mam eti so rjuna

"Celui, ô Arjuna, qui connaît l'Absolu de Mon Avènement et de Mes Actes n'aura plus à renaître dans l'univers matériel; en quittant son corps, il entrera dans Mon royaume éternel." En atteignant la perfection dans la Conscience de Krsna, on peut retourner dans le monde spirituel immédiatement après avoir quitté son corps matériel, et y retrouver son corps spirituel pour devenir un compagnon de Dieu, la Personne Suprême. Certains bhaktas, rejoignent Vaikunthaloka, et d'autres se rendent à Goloka-Vrndavana pour y vivre en compagnie de Krsna.

À continuer la semaine prochaine.
Tiré du Srimad-Bhagavatam. (Chant 6.2)

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare