Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici. Jeudi le 5 juillet.
Victime de l'existence matérielle.
iti jata-sunirvedah
ksana-sangena sadhusu ganga-dvaram upeyaya mukta-sarvanubandhanah
Les mots mukta-sarvanubandhanah indiquent qu'après cet incident, Ajamila, sans se soucier de sa femme et de ses enfants, se rendit directement à Hardwar pour parfaire ses progrès spirituels. Notre Mouvement pour la Conscience de Krsna possède maintenant des centres à Vrndavana et à Navadvipa. Ceux qui désirent vivre de façon retirée, qu'ils soient ou non des bhaktas, peuvent ainsi se rendre en ces lieux et abandonner résolument toute conception corporelle de l'existence. Toute personne désireuse de parvenir à la plus haute perfection au moyen de la méthode fort simple qui consiste à chanter les Saints Noms du Seigneur et à se nourrir de prasada sera la bienvenue dans ces lieux saints où elle pourra demeurer jusqu'à la fin de sa vie. C'est ainsi que l'on pourra retourner à Dieu, dans sa demeure originelle. Nous n'avons pas de centre à Hardwar, mais Vrndavana et Sridhama Mayapura sont plus indiqués que tout autre endroit pour les bhaktas. Le temple Caitanya Candrodaya offre une bonne occasion de fréquenter des bhaktas. Sachons tous tirer parti de cette bénédiction.
sa tasmin deva-sadana
asino yogam asthitah pratyahrtendriya-gramo yuyoja mana atmani
Les bhaktas qui ont rejoint le Mouvement pour la Conscience de Krsna peuvent vivre confortablement dans l'un de nos nombreux temples et y pratiquer le service de dévotion offert au Seigneur. Ils peuvent ainsi se rendre maîtres de leur mental et de leurs sens, et faire de leur existence la plus grande des réussites. Telles est la méthode transmise depuis des temps immémoriaux. En tirant une leçon de la vie d'Ajamila, nous devrions prononcer résolument le voeu de faire tout ce qui est nécessaire pour suivre cette voie. À continuer la semaine prochaine.
© Copyright. Tous droits réservés.
Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel. ARCHIVES Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare |