Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici. Jeudi le 24 novembre.
Au cours de millions de vies.
etenaiva hy aghono sya
krtam syad agha-niskrtam yada narayanayeti jagada catur-aksaram
Même avant sa mort, quand il mangeait, ou à d'autres moments, cet homme appelait son fils en disant: "Cher Narayana, viens ici, je t'en prie." Bien que ce fût son fils qu'il appelait ainsi, il n'en prononçait pas moins les quatre syllabes na-ra-ya-na; et en répétant ainsi le Nom du Seigneur, il a amplement expié les fautes qu'il a pu commettre au cours de millions de vies antérieures.
Tandis qu'il se livrait à toutes sortes d'activités répréhensibles en vue de subvenir aux besoins de sa famille, Ajamila prononçait le Nom de Narayana sans commettre d'offense. Le fait de chanter le Saint Nom du Seigneur à seule fin de neutraliser ses fautes, ou le fait de pécher en comptant sur la puissance du Saint Nom pour être absous, constitue une offense (namno balad yasya hi papa-buddhih). Mais bien qu'Ajamila se livrât à des actes répréhensibles, il ne prononça jamais le Saint Nom de Narayana en vue de neutraliser ses péchés, mais seulement pour appeler son fils. C'est ainsi que ce chant porta ses fruits. Du fait qu'il prononçait le Saint Nom de Narayana de cette façon, il anéantit du même coup les conséquences de fautes commises au cours de très nombreuses existences. Au commencement de sa vie, il était pur, mais bien qu'il se fût rendu coupable de nombreuses fautes par la suite, Il ne commit aucune offense car il ne prononçait pas le Saint Nom de Narayana en vue de neutraliser ses péchés. Celui qui chante constamment le Saint Nom du Seigneur sans commettre d'offense reste toujours pur. Ainsi que le confirme ce verset, Ajamila était déjà affranchi de toute faute, et parce qu'il prononça le Nom de Narayana, il demeura sans faute. Peu importe que ses appels s'adressaient à son fils; le Nom lui-même produisit ses effets. À continuer la semaine prochaine. © Copyright. Tous droits réservés.
Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel. ARCHIVES Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare |