Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Mercredi le 7 septembre, 2011.
Ce que l'on prend à la Terre.

LE MAHA MANTRA
Le chemin vers le véritable bonheur dont nous languissons sans cesse.
Par l'accomplissement du sankirtana-yajña, le monde entier connaîtra paix et prospérité :

Tout ce que l'on prend à la Terre - que ce soit dans les mines, à la surface du globe ou dans l'atmosphère - doit toujours être considéré comme appartenant à Dieu, la Personne Suprême, et être utilisé pour Yajña, Sri Vishnou. Mais dès que cesse le processus du yajña, la Terre garde toutes ses richesses - arbres, plantes, légumes, fruits, fleurs, tous les autres produits agricoles ainsi que les minerais. Comme le confirme la Bhagavad-Gita, le processus du yajña fut instauré depuis le tout début de la Création. Par l'accomplissement régulier du yajña et par une répartition équitable des richesses, ainsi qu'en limitant les activités visant au plaisir des sens, le monde entier connaîtra la paix et la prospérité.

Comme nous l'avons mentionné plus haut, en cet âge de Kali, le sacrifice du sankirtana - qui consiste simplement à organiser des fêtes comme le fait l'Association Internationale pour la Conscience de Krishna - devrait être instauré dans chaque ville et dans chaque village... Si la société humaine se contente d'extraire de la Terre des céréales ainsi que d'autres choses nécessaires à l'entretien du corps, elle ne connaîtra pas une prospérité suffisante.... Hare Krishna, Hare Krishna, Krishna Krishna, Hare Hare / Hare Rama, Hare Rama, Rama Rama, Hare Hare - dans le Kali-yuga, si ce maha-mantra védique est chanté et écouté régulièrement avec dévotion (sravanam kirtanam), il purifiera les hommes de tous les pays, ce qui aura pour effet d'apporter à l'humanité le bonheur matériel et spirituel.


Partagez cet article sur Facebook

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare