Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Mercredi le 6 avril, 2011.
La coutume voulait.

Partagez cet article sur Facebook

Dans cet âge, le chant du Saint Nom est plus important que l'adoration du salagrama-sila :

Depuis des temps immémoriaux, la coutume voulait qu'une personne née dans une famille de brahmanes adore le salagrama-sila en toutes circonstances. Certains membres de notre Mouvement pour la Conscience de Krishna se montrent très désireux d'introduire le culte du salagrama-sila, mais nous nous sommes intentionnellement abstenu de le faire, car la plupart des membres de ce Mouvement ne viennent pas originellement de familles de brahmanes. Plus tard, lorsque nous verrons qu'ils suivent rigoureusement les normes de conduite brahmanique, ce culte du salagrama-sila pourra être introduit.

Dans cet âge, l'adoration du salagrama-sila n'a pas autant d'importance que le chant du Saint Nom du Seigneur. Telle est l'injonction des sastras.

harer nama harer nama harer namaiva kevalam
kalau nasty eva nasty eva nasty eva gatir anyatha

Selon Srila Jiva Goswami, en chantant le Saint Nom sans commettre d'offenses, on devient vraiment parfait. Néanmoins, afin de purifier le mental, il est également nécessaire d'adorer la murti dans le temple. En conséquence, quand on a atteint un niveau élevé de conscience spirituelle, ou lorsqu'on est parfaitement situé au niveau spirituel, on peut entreprendre l'adoration du salagrama-sila. (C.C. Adi 13.86)


© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans
votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare