Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Mercredi le 30 mars, 2011.
Se doivent de l'adopter.

Partagez cet article sur Facebook
Imprimez cette page !

Dans le Kali-yuga, au lieu de rester tourné vers les faibles lueurs des spéculateurs et des athées, on doit tirer bénéfice du Mouvement de Sri Chaitanya, qui est axé sur le chant du mantra Hare Krishna :

Lors de la saison des pluies, quand tombe la nuit, on voit, ici et là, en grand nombre dans le haut des arbres, des vers luisants briller comme des petits fanaux. Dans le ciel, cependant, aucun astre ne paraît, ni les étoiles ni la lune. De même, dans l'âge de Kali, les athées et les mécréants se font font visibles, sur le devant de la scène; et les hommes qui suivent véritablement les principes védiques afin de connaître la libération spirituelle sont maintenus dans l'obscurité. Notre âge, donc, le Kali-yuga, est comparé à la saison nuageuse des êtres vivants. Le savoir véritable y est voilé par l'illusoire progrès matériel. Ainsi, les adeptes de la spéculation, les athées et les fabricants de faux principes religieux, comme les vers luisants dans le soir de la saison des pluies, se mettent en vue; mais ceux qui suivent strictement les principes védiques, ou les enseignements scripturaires, sont cachés par les nuages du Kali-yuga. Le devoir de chacun, c'est de s'éclairier aux vraies sources de lumière : le soleil, la lune, les étoiles, et non les vers luisants. Qu'éclairent-ils, d'ailleurs, dans le noir de la nuit ? Parfois, même à la saison des pluies, le ciel se dégage et le soleil, la lune et les étoiles apparaissent alors à nos yeux; de même, dans le Kali-yuga se présentent parfois des éclaircies. Parmi elles, la plus grande est certes le Mouvement védique de Sri Chaitanya, axé sur la diffusion du mantra Hare Krishna. Ceux qui recherchent avec sérieux la vraie vie doivent, au lieu de rester tournés vers les faibles lueurs qu'irradient les spéculateurs intellectuels et les athées, tirer plein bénéfice de ce Mouvement. (KRSNA, pp. 173-174)


© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare