Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Jeudi le 16 septembre, 2010.
L'enchaînement aux actes intéressés.

Partagez cet article sur Facebook
Imprimez cette page !

Une fois par semaine, vous recevrez à la Nouvelle du Jour, une partie de l'histoire de "L'enchaînement aux actes intéressés. Découvrez vraiment ce qui se passe lorsque se fabrique un nouveau corps dans le ventre d'une nouvelle mère. Ces textes sont puisés dans le troisième chant du Srimad-Bhagavatam. en cliquant ici.

VERSET 30

etad vai sraddhaya bhaktya
yogabhyasena nityasah
samahitatma nihsango
viraktya paripasyati

TRADUCTION

Ce savoir parfait peut être obtenu par celui qui pratique déjà le service de dévotion avec foi et constance, dans un esprit de détachement complet, et dont les pensées s'absorbent toujours dans le Suprême. Celui-là ne se trouve pas affecté au contact de la matière.

TENEUR ET PORTEE

L'athée pratiquant le yoga des pouvoirs ne peut saisir ce savoir parfait. Seuls les êtres qui se livrent à des activités dévotionnelles en toute conscience de Krsna peuvent atteindre le parfait samadhi. Ceux-là peuvent voir et comprendre la réalité de l'entière manifestation cosmique et de sa source. Il est clair ici que nul ne peut saisir ce savoir s'il n'a atteint le niveau où l'on se voue à l'exercice de la dévotion en toute foi. Notons que les mots samahitatma et samadhi sont synonymes.

À continuer la semaine prochaine.
Tiré du Srimad-Bhagavatam. (Chant 3.32)

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare