Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Jeudi le 24 septembre, 2009.
Les pérégrinations.

Partagez cet article sur Facebook

Une fois par semaine, vous recevrez à la Nouvelle du Jour, une partie de l'histoire de "Les pérégrinations de l'âme incarnée selon Sri Kapila". Découvrez vraiment ce qui se passe lorsque se fabrique un nouveau corps dans le ventre d'une nouvelle mère. Ces textes sont puisés dans le troisième chant du Srimad-Bhagavatam. en cliquant ici.

VERSET 18

yenedrsim gatim asau dasa-masya isa
sangrahitah puru-dayena bhavadrsena
svenaiva tusyatu krtena sa dina-nathah
ko nama tat-prati vinanjalim asya kuryat

TRADUCTION

Cher Seigneur, grâce à Ta miséricorde indicible, voilà que s'éveille ma conscience, bien que je sois à peine âgé de dix mois. Pour cette faveur immotivée que Tu m'as accordée, ô Seigneur Souverain, Toi l'ami des âmes déchues, je ne vois pas d'autre moyen de T'exprimer ma gratitude que de prier, les mains jointes.

TENEUR ET PORTEE

Comme l'enseigne la Bhagavad-gita, l'intelligence et l'oubli proviennent tous deux de l'Ame Suprême présente auprès de l'âme individuelle, à l'intérieur du corps. Lorsque le Seigneur voit qu'une âme conditionnée a le désir profond de s'extirper de l'emprise des influences matérielles, Il lui donne l'intelligence requise pour ce faire, intérieurement en tant que l'Ame Suprême et extérieurement en tant que le maître spirituel; parfois encore, Il apparaît en tant qu'avatara pour aider l'âme conditionnée en lui donnant un enseignement comme celui de la Bhagavad-gita. Le Seigneur cherche toujours l'occasion de rappeler les âmes déchues à Lui, en Sa demeure, le royaume de Dieu. Nous devrions donc toujours nous sentir grandement obligés envers Lui, car Il Se montre toujours profondément désireux de nous amener à une condition d'existence éternelle et heureuse. Nous n'avons pas de moyens suffisants pour endre au Seigneur Souverain ce que nous Lui devons pour Sa bénédiction; nous ne pouvons donc qu'éprouver de la gratitude et prier le Seigneur, les mains jointes. Certains athées pourraient contester cette prière de l'enfant dans le ventre de sa mère, en disant qu'il est impossible à un enfant dans cette condition de formuler d'aussi belles prières. Mais sachons que tout est possible par la grâce du Seigneur. Peut être l'enfant se trouve-t-il soumis à une condition précaire sur le plan externe, mais en son for intérieur, il reste ce qu'il est, et le Seigneur Se trouve auprès de lui. Encore une fois, par la puissance spirituelle du Seigneur, tout est possible.

Voir la vidéo à ce propos en cliquant ici:

À continuer la semaine prochaine.
Tiré du Srimad-Bhagavatam. (Chant 3.31)

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare