Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici. Une fois par semaine, vous recevrez à la Nouvelle du Jour, une partie de l'histoire de "Les pérégrinations
de l'âme incarnée selon Sri Kapila". Découvrez vraiment ce qui se passe lorsque se fabrique un nouveau corps dans le ventre d'une nouvelle mère. Ces textes sont puisés dans le troisième chant du Srimad-Bhagavatam.
en cliquant ici.
yah panca-bhuta-racite rahitah sarire
cchanno yathendriya-gunartha-cid-atmako ham tenavikuntha-mahimanam rsim tam enam vande param prakrti-purusayoh pumamsam
La différence entre l'être distinct et le Seigneur Souverain réside en ce que le premier est susceptible de subir l'emprise de la nature matérielle, quand Dieu transcende à la fois la matière et les êtres distincts, et ce, éternellement. Lorsque ces derniers sont placés dans la nature matérielle, leurs sens et leurs qualités deviennent souillés ou soumis à des désignations matérielles. Or, il est impossible que le Seigneur Suprême soit recouvert de qualités ou de sens matériels, car Il Se situe au-delà de l'influence de la nature matérielle et ne saurait donc sombrer dans les ténèbres de l'ignorance comme les êtres distincts. Possédant le savoir parfait, Il ne tombe jamais sous l'influence de la nature matérielle. Au contraire, celle-ci agit toujours sous Sa direction, en sorte qu'elle ne saurait en aucun cas dominer le Seigneur Souverain. Parce qu'il est infinitésimal, l'être distinct a tendance à tomber sous le joug de la nature matérielle, mais dès qu'il s'affranchit de son corps illusoire, il retrouve la même nature spirituelle que le Seigneur Suprême. Il n'existe alors plus de différence qualitative entre lui et le Seigneur, mais parce que d'un point de vue quantitatif il n'est pas suffisamment puissant pour ne jamais tomber sous l'influence de la nature matérielle, il reste différent de Lui. Tout le processus du service de dévotion vise à purifier l'être distinct de cette souillure de la nature matérielle, de façon à ce qu'il puisse s'établir au niveau spirituel, où il ne fait plus qu'Un avec Dieu, la Personne Souveraine, sur le plan qualitatif. Les Vedas affirment que l'âme est à jamais libre; asango hy ayam purusah: l'être distinct est, par nature, libéré. Sa souillure matérielle n'est que temporaire, sa condition véritable étant d'être libéré. Or, cette libération s'atteint grâce à la Conscience de Krsna, laquelle commence avec l'abandon de soi au Seigneur. C'est pourquoi il est dit ici les mots: "Je rends mon hommage respectueux à la Personne Suprême". Voir la vidéo à ce propos en cliquant ici: À continuer la semaine prochaine. © Copyright. Tous droits réservés.
Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel. ARCHIVES Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare |