Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Question par M. François.

Question par M. François.

J'aimerais demander ici cette question: Mon nom est (mbok françois) comme il est dit dans le nectar de la dévotion qu'il existe neuf formes de services de dévotion devrions nous choisir nous même l'une ou l'autre de ces formes ou se laisser mener vers elles ?

Réponse par Aprakrita dasa.

Les deux façons de faire sont correctes. Habituellement d'après nos tendances ont se dirigent ou on choisit ce qui nous convient.

Il faut que je précise aussi que parmi les 9 formes de service l'écoute est la plus importante. Écouter des lectures, lire les livres de Srila Prabhupada vont nous faire progresser très rapidement. Même la nuit si vous pouvez écouter Srila Prabhupada réciter le maha mantra ceci va vous aider énormément.

Voici ce qui dit dans la Bhagavad-gita à ce propos.
Le Seigneur Bienheureux dit:
Maintenant écoute, ô fils de Prtha. Voici de quelle manière, pleinement conscient de Moi dans la pratique du yoga, ton mental à Moi lié, tu Me connaîtras tout entier, sans plus le moindre doute. Gita: 7.1

Le mieux sera donc d'emprunter le sentier du yoga suivant les directives que donne le dernier verset du chapitre six: absorber ses pensées en Krsna, le Seigneur Suprême, par la pratique du service de dévotion dans ses neuf formes, dont la première (sravana), la plus importante, consiste à écouter les gloires du Seigneur. C'est pourquoi, dans ce verset, Krsna dit à Arjuna "écoute..." (tat srnu). Krsna est le maître suprême, nul maître ne peut L'égaler, et L'écouter, c'est recevoir les meilleurs chances de progresser sur la voie de la dévotion. Mais il faut recevoir cette science suprême de Krsna en personne ou de Son pur dévot, et non d'un abhakta rendu fier par sa vaine érudition.

"Apprendre, écouter des Ecrits védiques ce qui a trait à Krsna ou écouter directement Ses enseignements à travers la Bhagavad-gita sont des actes purs; le Seigneur, présent dans le cœur de chacun, agit en ami bienveillant envers celui qui les accomplit. Il purifie le bhakta qui, toujours, écoute Ses gloires et ainsi voit s'éveiller son savoir spirituel. Plus il entend les gloires de Krsna, des lèvres des bhaktas et par la lecture du Srimad-Bhagavatam, plus il s'affermit dans son service au Seigneur. Et plus la dévotion occupe ses actes, plus il se libère des influences de la passion et de l'ignorance et voit s'amoindrir ses désirs matériels. Balayée la concupiscence, il s'établit dans la pure vertu, se sent vivifié par le service de dévotion et saisit pleinement la science de Dieu. Ainsi le bhakti-yoga tranche-t-il le nœud puissant des attachements matériels et permet-il aussitôt d'atteindre à la réalisation parfaite de la Vérité Suprême et Absolue, Personne Divine et Souveraine." J'aimerais demander ici cette question: Mon nom est (mbok françois ) deux âmes peuvent-elles habiter un même corps Nous pouvons constater que des siamois partagent souvent le même corps. Alors 2 âmes prennent place dans ce corps. Plusieurs entités vivantes habitent aussi notre corps. Ils sont comme nous des âmes spirituelles. Il existe dans mon corps des millions d'êtres comme les bactéries et les microbes - tous individuels comme je le suis - mais je reste le propriétaire de ce corps, tout comme je pourrais être le propriétaire d'un jardin qui abriterait d'innombrables êtres vivants. Il est dit aussi dans la Bhagavad-gita que Krsna habite avec nous dans le coeur: Le Seigneur est présent en tant que maître suprême dans le coeur de tous les êtres. B.g 13.18 teneur et portée.

Autre question:

J'aimerais demander ici cette question: Deux âmes peuvent-elles habiter un même corps?

Réponse:

Nous pouvons constater que des siamois partagent souvent le même corps. Alors 2 âmes prennent place dans ce corps.

Plusieurs entités vivantes habitent aussi notre corps. Ils sont comme nous des âmes spirituelles. Il existe dans mon corps des millions d'êtres comme les bactéries et les microbes - tous individuels comme je le suis - mais je reste le propriétaire de ce corps, tout comme je pourrais être le propriétaire d'un jardin qui abriterait d'innombrables êtres vivants.

Il est dit aussi dans la Bhagavad-gita que Krsna habite avec nous dans le coeur:
Le Seigneur est présent en tant que maître suprême dans le coeur de tous les êtres. B.g 13.18 teneur et portée.

Votre serviteur,
Aprakrita dasa.

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare