![]() ![]() |
Jeudi le 20 décembre. - Échange sur l'euthanasie. ![]() Pour commencer je vous laisse lire le premier commentaire que voici: Aujourd'hui, 10ème anniversaire de la loi autorisant l'euthanasie. Cela fait "déjà" 10 ans que la Belgique s’octroie le droit d'achever des malades. La question se pose maintenant face à la maladie d’Alzheimer. Une personne atteinte d'Alzheimer n'est pas en position de décider et d'exprimer clairement des intentions suicidaires. Appliquer l'euthanasie dans de telles conditions est plus proche de la chambre à gaz que de l'humanitaire... Tenez-vous à vous faire exterminer lors de vos vieux jours? La population augmente, vont-ils mettre en place une "solution finale"?
Voici le lien que j'ai laissé après avoir lu ce commentaire: Voici le premier commentaire après avoir placé le lien à propos de l'euthanésie:
Facebook #1.
Aprakrita Dasa Je ne sais pas pouquoi vous parlez de Sarah Palin et de Obamacare. Je ne suis pas informé à ce propos, mais une chose est certaine est qu'ils devront eux aussi faire face à la mort un jour. C'est absolument certain. Si ils devront faire face à la mort un jour, cela veut dire qu'ils ne contrôlent pas. Si ils brisent une loi établie par le contrôleur, cela veut dire aussi qu'ils devront faire face à la justice de ce contrôleur qu'ils le veulent on non.
Facebook #1 Pour ce qui est d'une force supérieure, je ne pense pas qu'il y en aie une à l'oeuvre. Et même si c'est le cas comment savoir quels seraient ses desseins? La référence a Sarah Palin était pour souligner le côté conspirationniste du message de Marc à propos de la loi.
Facebook #2:
Pour ce qui est de la force supérieure : Lorsque nous marchons près d'un océan, nous sommes certains que les vagues ne dépasseront pas la limite du rivage. L'océan peut, par contre, par sa puissance ensevelir des villes entières. Un ordre a été donné à l'océan de ne pas dépasser la limite. C'est planifié. Le soleil a son orbite et s'il la dépasse le monde entier peut devenir froid ou alors dans une extrême chaleur. Si le soleil dévit un peu, alors ce sera le chaos ou la catastrophe totale en ce monde. Mais comment se fait-il qu'il garde son trajet, et ce, depuis des millions d'années ? Sans soleil ce serait l'obscurité totale. Il est en quelque sorte, les yeux de cet univers. Nous ne pourrions voir sans sa lumière. Il est en quelque sorte nos yeux, car sans lui nous ne pourrions voir. Nous sommes si fiers de nos yeux et pourtant nous n'en avons jamais choisi la couleur. Ce raisonnement: "Il faut donc admettre que nous ne contrôlons pas" peut sembler banal, mais il est véridique, donc pas si banal. Oui je parlais de la mort surtout, mais comme je l'ai dit dans mon dernier commentaire, nous n'avons même pas choisi la couleur de nos yeux.
Facebook #1:
Aprakrita Dasa Ce phénomène de la maladie existe depuis le commencement de ce monde et n'a pas encore diminué depuis. Presque chaque jour, les médecins ne cessent de découvrir de nouvelles maladies. La médecine peut soulager certaines maladies et parfois la guérir, mais ne peuvent diminuer ce fléau qui dure depuis toujours. Votre serviteur,
|