Ce site est dédié exclusivement à la glorification de Srila Prabhupada et à tous les Prabhupadanugas à travers le monde

Nous rendons hommage à ce pur dévot qui est venu d'Inde en Occident afin de nous libérer de ce monde matériel et nous aider à retourner dans notre vraie demeure, en compagnie du Seigneur Krsna

HARE KRSNA HARE KRSNA
KRSNA KRSNA HARE HARE
HARE RAMA HARE RAMA
RAMA RAMA HARE HARE

La vieillesse #2

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

alt


 Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


alt alt alt alt

Les jours passent, les semaines, les mois, les années et soudainement, sans avertissement, nous sommes âgés. Nous constatons à ce moment, que la fin approche. Il en va ainsi pour tous. Un jour, un jeune homme début vingtaine m'a traité de "vieux". Je lui ai dit: "Toi et moi sommes dans le même bateau. Ton jour va venir aussi". Il n'a pu rien répondre. Le seul moyen pour ne pas devenir âgé est de mourir avant la vieillesse, mais aucune personne saine ne veut mourir de façon précoce.

Après le décès de mon père, il ne restait que deux frères. L'un d'eux a dit lors des funérailles de mon père, devant son autre frère et devant nous tous: "Qui sera le prochain?" Les deux sont maintenant décédés. La vieillesse, malgré les beaux poêmes, les beaux chants ... est un moment très difficile. Comme je le disais dans un article précédent, comme l'automne annonce l'hiver, la vieillesse annonce la mort.

Je parlais il y a quelques mois, avec à un dame qui s'occupe de louer des appartements dans un grand bâtiment que beaucoup de personnes âgées meurent en automne. Elle même assez âgée, me disait cela comme si, elle ne faisait pas partie du groupe des gens âgés. On a toujours l'impression que nous sommes toujours jeunes. En fait cela n'est pas faux, car l'âme est éternellement jeune. Nous faisons toujours l'erreur de penser que nous sommes ce corps, mais la réalité est que nous sommes une âme spirituelle et que nous n'appartenons pas à ce monde matériel. Nous sommes dans ce monde, depuis des temps immémoriaux et il n'y a aucune chance d'en sortir, à moins de rencontrer une personne qui connaît la vérité à ce sujet.

La Bhagavad-gita nous dit:

Cherche à connaître la vérité en approchant un maître spirituel; enquiers toi d'elle auprès de lui avec soumission, et tout en le servant. L'âme réalisée peut te révéler le savoir, car elle a vu la vérité.

Seule une âme réalisée peut nous informer, car elle a vu la vérité. Cette personne est venue de l'Inde en 1966 nous informer comment sortir de notre mauvaise situation qu'est la vieillesse, de la naissance, de la maladie et de la mort, en la personne de Srila Prabhupada. Il suffit de suivre le processus du bhakti-yoga et ainsi nous retournerons dans notre vraie demeure et où nous ne connaîtrons plus la vieillesse.

Aprakrita Dasa

Joomla Template by Red Evolution web design UK