bg.2.49(25)


Il faut installer votre autel dans une pièce ou un endroit de la maison qui soit bien éclairé et facile d'entretien. Pour vous permettre de mieux exprimer votre sentiment de dévotion, procurez-vous 2 photographies  (voir un peu plus bas) que vous disposerez en respectant l'ordre suivant: de gauche à droite; Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Prabhupada; Sri Radha et Sri Krishna; Les photographies sont installées sur un tissu parfaitement propre.

On appelle arati la très belle cérémonie védique au cours de laquelle on offre divers articles pour le plaisir de Krishna. Pendant l'offrande, le bhakta médite: "0 Seigneur, je T'offre ceci pour Ton plaisir, veuille accepter mon offrande".

Au son d'instruments de musique et de chants vaisnavas (il suffit de chanter Hare Krishna), on offre l'arati aux Personnes qui figurent sur l'autel en débutant par Srila Prabhupada, pour se diriger ensuite vers Radha et finalement vers Krishna qui est à gauche de Radha. Le bras tendu, on offre à chaque personne un bâton d'encens avec de lents mouvements circulaires du poignet (7 fois autour du corps), aussi une lampe de ghee (4 cercles aux pieds, 2 à la taille, 3 au visage et 7 au corps tout entier) un petit contenant d'eau (7 fois à la tête) ensuite un mouchoir (4 cercles aux pieds, 2 à la taille, 3 au visage et 7 au corps tout entier) puis une belle fleur fraîche et parfumée (4 cercles aux pieds de chaque personnage).

C'est à l'occasion de cette même cérémonie que l'on offrira de préférence sa nourriture à Krishna. Ceci peut être fait en disposant sur un plateau de petites munitions de chaque préparation à offrir et en plaçant le plateau sur l'autel devant les photos. Vous réciterez alors les trois mêmes prières recommandées plus bas pour une offrande de nourriture ordinaire (c'est-à-dire sans cérémonie de l'arati). Ce qui a ainsi été offert devient alors prasadam, la miséricorde du Seigneur; il convient donc de respecter l'offrande comme telle puisqu'elle a été acceptée par le Seigneur.

Nama om vishnou padaya Krishna presthaya bhoutalé
Shrimaté Bhaktivedanta swami iti naminé

Je rends mon hommage respectueux à Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Prabhupada, qui pour avoir pris refuge aux pieds-pareils-au-lotus de sri Krishna, Lui est très cher sur cette terre.

Namasté sarasvaté devigaura pratchariné nirvicécha
Souniavadi paschatya déca tariné

A toi notre hommage respectueux, ô maître spirituel, serviteur de Sarasvati Goswami. Tu prêches avec bienveillance le message de Sri Caitanyadeva, et ainsi tu délivres les pays d'Occident de l'impersonnaliste, du nihilisme qui y règnent.

namo mahà-vadânyàya knshna-prema-pradâya té
krishnàya krishna-chaitanya-namné gaura-tvisé namaha

Je rends mon hommage respectueux à Sri Krishna Chaitanya lequel fut plus magnanime qu'aucun autre avatara, et que Krishna Lui-même, puisqu'Il offrit par grâce ce que nul n'a jamais offert avant Lui: Le pur amour de Krishna.

namo brahmanya-devaya go-brâhmana-hitaya ca
jagat hitaya krishnaya govindaya namo namaha

Je rends mon hommage respectueux à la Vérité Suprême et Absolue, Krishna, qui désire le bien des vaches et des brahmanas, mais aussi de tous les êtres. A lui, Govinda, Source intarissable de tous les plaisirs, Je réitère mon hommage.

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

Bulletins actuels

lundi, avril 15, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.10-11 - Montréal, 14 juillet 1968 C'est donc la création. Sarvam idam . C'est pourquoi l'injonction védique, sarvaṁ khalv idaṁ brahma. Il n'y a rien d'autre que Brahman. Mais les philosophes Māyāvādī n'acceptent pas les...
dimanche, avril 14, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.10-11 - Montréal, 14 juillet 1968 yasya prabhā prabhavato jagad-aṇḍa-koṭi- koṭiṣv aśeṣa-vasudhādi-vibhūti-bhinnam tad brahma niṣkalam anantam aśeṣa-bhūtaṁ govindam ādi-puruṣaṁ tam ahaṁ bhajāmi [Bs . 5.40] Yasya prabhā : "Je...
jeudi, avril 11, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.19 - Māyāpur, 26 février 1976 Ce verset est très instructif. Le monde entier projette de soulager l'humanité souffrante, mais les gens stupides ne savent pas que l'on peut faire de son mieux, mais si ce n'est pas sanctionné...
mercredi, avril 10, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.17 - Māyāpur, 24 février 1976 C'est donc la bonne prière : à moins de s'engager dans le service de Kṛṣṇa , on n'obtiendra jamais la paix. C'est un fait. Nous pouvons découvrir tant de plans et de mesures correctives, cela ne...