Sélectionnez votre langue

Connexion

bg.4,5(103)

alt
 
Comme dans chaque ville les autos roulent d'un endroit à l'autre, de façon similaire les planètes bougent, elles sont en plein mouvement. Chacune d'elles a son propre orbite. Même le soleil a son orbite et il va à des milliers de kilomètres à la minute. Tout bouge en cet univers. Les autos roulent à grande vitesse et elles font attention pour rester entre les lignes, sinon il y aura collision. De la même façon toutes les planètes circulent dans leur orbite à leur propre vitesse et il y en a des centaines, des milliers, des millions bougeant ainsi sans qu'il y ait collision. Comment est-ce que ceci peut être possible? Qui a mis les lignes pour qu'elles circulent ainsi dans l'univers? Les autos roulent à quatre vingt dix ou cent kilomètres à l'heure, mais elles doivent rester entre les lignes. Qui a tracé ces marques? Le département de la police, le gouvernement? Comment pouvons-nous dire, qu'il n'y a pas de contrôle?
 

"Analogie", veut dire: "En citant un point similaire on peut conclure une idée." Maintenant, comme nous voyons sur la route les autos qui roulent à grande vitesse dans leur orbite, (entre les lignes) sous le contrôle d'une intelligence ou d'une organisation, de façon similaire toutes les planètes circulent à de grandes vitesses et restent dans leur orbite parce qu'il existe une organisation universelle.

 

Prenez la terre, elle bouge très rapidement, n'est ce pas? Une automobile peut aller à 90 ou 100 kilomètres à l'heure, ce qui paraît très vite, mais la terre bouge encore plus vite à une vitesse incroyable. L'arrangement est bien fait, c'est parfait. Nous ne pouvons même pas comprendre comment ceci est si parfait. Si nous pouvons voir le lever du jour ceci veut dire que la terre a bougé. Les avions bougent aussi, mais il y a tellement de bruit. Elles sont imparfaites. Mais ici, nous pouvons voir: la terre bouge à des milliers de kilomètres à l'heure et sans bruit. Ceci nous laisse même l'impression que nous sommes assis toujours à la même place. Et il n'y a pas d'intelligence derrière ceci?

 

Ceci demande tant d'intelligence pour faire bouger une auto dans une certaine ordre sur la route, tant d'arrangements de polices, tant de contrôle du gouvernement, tant de scientistes etc ... L'univers n'a pas seulement une planète mais en possède plusieurs millions. Premièrement, il y a des millions d'univers. Dans chaque univers, il y a tant de planètes que nous n'arrivons pas à les compter. Chacune d'elles a son propre climat, différentes variétés. Elles ne sont pas toutes pareilles. Nous savons que chaque planète a son propre atmosphère, différent des autres. Prenez le soleil, il est embrasé, plein de feu. La température est si haute que 93 millions de milles n'empêchent pas de ressentir sa chaleur. De façon similaire la lune est froide. Les planètes ont différentes conditions atmosphériques et elles gardent leur orbite. Nous pouvons constater que des arrangements ont été fait pour qu'il en soit ainsi. Et malgré tous ces organisations nous osons dire qu'il n'y a pas d'intelligence derrière ceci. Comment est ce possible?

 

Des êtres démoniaques peuvent dire: "Il n'y a pas de contrôleurs." Minute, toutes les règles sont suivies de façon parfaite. Le soleil tourne dans son orbite de façon si parfaite que s'il changeait un peu son orbite le monde entier deviendrait froid ou dans une extrême chaleur. Même les scientifiques admettent ceci. Le soleil doit suivre son horaire donnée par quelques contrôles. Il bouge sous l'ordre de Dieu. Alors si nous parlons d'ordre nous devons aussi parler de celui qui donne l'ordre. Quelqu'un de grand qui donne un ordre au soleil, ce qui veut dire un contrôleur, Krishna. Comment peut-on dire qu'il n'y a pas de contrôleur? Où est la logique? Personne ne peut donner une raison logique qu'il n'y a pas de contrôleur dans l'univers. Certains êtres à la nature démoniaque peuvent dire qu'il n'y a pas de Dieu, mais où est leur logique?

 

On peut être étranger dans un pays, mais lorsque nous voyons sur la route des autos se déplacer en ordre et la police au travail, nous devons en conclure qu'il y a un gouvernement derrière ceci. Je peux le savoir ou ne pas le savoir, mais par la logique je comprends qu'il doit y avoir un gouvernement. Alors lorsque nous voyons le cosmos agir de si parfaite, systématique et de façon raisonnée, comment puis-je dire qu'il n'y a pas de contrôleur? Quelle sorte de logique est-ce?

 

Traduction par Aprakrita dasa
Téléchargements:
(0 votes)
sun1

Comme dans chaque ville les autos roulent d'un endroit à l'autre, de façon similaire les planètes bougent, elles sont en plein mouvement. Chacune d'elles a son propre orbite. Même le soleil a son orbite et il va à des milliers de kilomètres à la minute. Tout bouge en cet univers. Les autos roulent à grande vitesse et elles font attention pour rester entre les lignes, sinon il y aura collision.

Date07-12-2020
Taille du fichier 4.09 MB
Téléchargement 1 036
 
 

 

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

Bulletins actuels

jeudi, avril 18, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.11 - Montréal, 17 août 1968 Il est dit ici : yad yaj jano bhagavate vidadhīta mānam. Tout ce que vous offrez à Kṛṣṇa. .. En pratique, nous voyons que nous offrons tant de bonnes choses à Kṛṣṇa , mais Kṛṣṇa , apparemment,...
mercredi, avril 17, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.10-11 - Montréal, 14 juillet 1968 C'est pourquoi le Bhāgavata dit qu'ils ne connaissent pas leur intérêt personnel. Bahir arthaḥ maninaḥ : "Être captivé par l'énergie extérieure." Na te viduḥ svārtha gatiṁ hi viṣṇum durāśayā...
mardi, avril 16, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.10-11 - Montréal, 14 juillet 1968 Non. Utopique, oui. C'est le mot exact. Vous pensez à quelque chose, à construire un château dans les airs. Le Bhāgavata dit durāśayā , théorie utopique. Il pense que "je serai très grand en...
lundi, avril 15, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.10-11 - Montréal, 14 juillet 1968 C'est donc la création. Sarvam idam . C'est pourquoi l'injonction védique, sarvaṁ khalv idaṁ brahma. Il n'y a rien d'autre que Brahman. Mais les philosophes Māyāvādī n'acceptent pas les...