Le mouvement pour la Conscience de Krishna a débuté par la venue de Chaitanya Mahapabhu il y a plus de 500 ans, qui a alors prédit que les Saints Noms "Hare Krishna, Hare Rama" qu’il a répandus à travers l’Inde seraient un jour connus à travers la planète entière. Les siècles ont passé et tous les grands sages se demandaient quand et comment cette prédiction allait se concrétiser. Or voilà, qu’en 1965, quelques jours avant son soixante-neuvième anniversaire, à l’âge où tous ont pris ou pensent prendre leur retraite, A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada a quitté l’Inde pour l’Amérique. Philosophe érudit, homme d’une grande sainteté, il a décidé de se rendre aux Etats-Unis pour voir ce qu’il lui serait possible de faire.

Les années ont prouvé qu’il n’a pas perdu de temps avant de commencer à répandre le mouvement Hare Krishna et comme le voulait la prophétie les Noms de Krishna furent répandus comme une traînée de poudre sur la planète entière.

Nous avons fait une compilation de plusieurs passages du Srimad-Bhagavatam et du Chaitanya Caritamrita qui font comprendre l'importance du chant "Hare Krishna" et que pour répandre les gloires de Krishna, il faut être mis en pouvoir par Celui-ci. Le travail qu'a fait Srila Prabhupada n'est pas le labeur fournit par un homme ordinaire. Srila Prabhupada est l'incarnation de la puissance de Krishna.

Les Ecrits védiques recommandent que dans le Kali-yuga les hommes glorifient le Seigneur par le chant du Saint Nom de Krishna.


(S.B. 1.12.34, Teneur et portée) Il suffit de réciter ou de chanter le mantra Hare Krishna pour que disparaisse en nous la souillure du kali-yuga, nous permettant ainsi de retrouver notre corps spirituel originel et de retourner à Dieu. Quand Krishna apparut, Il fit connaître Ses instructions, et quand Krishna Lui-même vint en tant que bhakta sous les traits de Chaitanya Mahaprabhu, Il nous montra comment traverser l'océan du kali-yuga; cette voie, c'est celle que fait connaître le Mouvement pour la Conscience de Krishna.


(S.B. 8.5.23, Teneur et portée) De même, le Kali santarana Upanisad ajoute: "Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare" -ces seize noms, formés de trente-deux syllabes, représentent l'unique façon de contrecarrer les effets néfastes du kali-yuga. Tous les Vedas disent qu'il n'y a pas d'alternative au chant du saint nom.


(Sri Caitanya-caritamrta, Adi-lila 7.76, teneur et portée) "Sans avoir été investi de la puissance directe de Sri Krishna pour exaucer Son désir et sans recevoir la grâce toute particulière du Seigneur, aucun être humain ne peut devenir le maître spirituel du monde entier. Seule une personnalité dotée de pouvoirs peut propager le saint nom du Seigneur et amener les âmes égarées à adorer Krishna. En répandant ainsi le saint nom du Seigneur, un tel être purifie le coeur des plus déchus et éteint en eux le feu brûlant du monde matériel. De plus, il diffuse partout dans le monde l'éclat resplendissant de la radiance de Krishna. Un tel acarya, ou maître spirituel, doit être considéré comme non différent de Krishna, c'est à dire comme l'incarnation de la puissance de Krishna. On nomme une telle personnalité krsnalingita-vigraha, signifiant par là qu'elle jouit de l'étreinte constante de Dieu, Krishna. Ce maître spirituel... il est le guru du monde entier, un dévot du plus haut niveau." (maha-bhagavata)


(Sri Caitanya-caritamrta, Madhya-lila 29.9, teneur et portée) Par la grâce de Sri Krishna, nous avons eu la chance de naître au sein d'une famille vaisnava, et durant notre enfance nous imitions le culte qui est offert à Krishna en suivant l'exemple de notre père... Notre maître spirituel, lui aussi, vint au monde au sein d'une famille vaisanva et il fut ainsi hautement inspiré par son père, Thakura Bhaktivinoda... et de nombreux autres bhaktas dont les histoires se ressemblent du fait que tous vécurent une enfance similiare... De tels maha-bhagavatas sont des âmes libérées depuis la naissance, des nityas-siddhas.


(S.B. 2.3.15, Teneur et portée) Le mouvement pour la Conscience de Krishna se répand dans le but d'éveiller autrui à la compréhension de sa nature réelle, de sa relation originelle avec Krishna. pour arriver à cete fin. il faut recevoir de Krishna une puissance toute particulière... Le Seigneur met en pouvoir un dévot spécifique pour leur faire connaître leur nature véritable.
(Sri Caitanya-caritamrta, Madhya-lila 19.114, teneur et portée)

Écrit et compilé par Aprakrita dasa.

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare