Lorsque nous achetons un objet, il y a souvent une garantie qui vient avec celui-ci. Par contre, dans la vie de tous les jours rien n'est garanti. Notre travail n'est pas garanti, nous pouvons le perdre à tout moment et ce malgré toutes les précautions prises. On peut le perdre par pénurie de travail ou par maladie. Aussi il est possible de perdre un être cher à tout moment par la mort de celui-ci. Il en va de même pour tout ce que nous possédons. Rien n'est assuré que nous les garderons pour toute la vie. Tout est si précaire.

Il y a tout de même certaines choses qui sont garanties. Il est certain que nous allons vieillir, être malade, mourir et finalement reprendre naissance dans un nouveau corps. On ne peut empêcher ces choses. Elles viennent sans qu'on les demande, elles font parties de ce monde et nous ne pouvons rien faire contre elles. Qui peut dire qu'il ne vieillira pas, ne sera pas malade et ne quittera pas son corps un jour? Il existe 8 400 000 espèces et notre prochaine naissance peut avoir lieu au sein de n'importe laquelle; un corps humain dans notre prochaine vie n'est donc même pas garanti. Il est certain qu'un jour ou l'autre nous aurons tous à faire face à ces malheurs.

Par contre d'autres choses plus positives sont garanties. Une fois établi dans la Conscience de Krsna, dans le service de dévotion, notre bonheur est garanti pour l'éternité. Si nous suivons les enseignements d'un maître spirituel authentique, tel que Srila Prabhupada fondateur du mouvement pour la Conscience de Krishna, alors notre succès dans la vie spirituelle est certain.

Um jour à la fin d'une de ses lectures Srila Prabhupada a dit: "Si seulement vous suivez les quatre principes régulateurs et récitez seize tours du maha mantra sur la chapelet, vous retournerez dans le monde spirituel en compagnie de Krishna. Je vous le garantis." Il s'est arrêté pendant quelques moments et il a regardé les dévots et il a dit encore: "Je vous le garantis."

Dans une de ses lettres qu'il a écrite à Tushta Krishna Swami le 2 février 1975, un de ses disciples: "Chante seize tours de chapelet tous les jours et observe les quatre principes régulateurs (pas d'intoxicants, pas de consommation de viande, etc.). De cette manière le succès sera garanti.

Vivre dans le monde spirituel, c'est la satisfaction garantie à 100%.

Aprakrita dasa

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare