Voici le résumé d'une lecture donnée par Srila Prabhupada le 28 bmars 1968 à San Francisco. (Śrīmad-Bhāgavatam 1.3.1-3)

Nous, entités vivantes, nous sommes aussi vibhinnāṁśa. Nous faisons également partie intégrante, mais nous sommes séparés. Par conséquent, nous n'avons pas la pleine puissance de Dieu. Nous avons des pouvoirs de Dieu. Les six puissances, à savoir l'opulence, la renommée, la force, la beauté, la connaissance et le renoncement, nous les avons également en quantité infime. Tout ce que nous voyons ici, l'homme le plus riche du monde, n'est qu'une infime parcelle de la richesse de Dieu. Nous sommes une partie et parcelle.

Par conséquent, nous avons toutes les opulences, mais en petite quantité. Tout comme l'or et une minuscule particule d'or. Analyser chimiquement la petite particule d'or est de la même  composition que le gros morceau d'or d'origine. Une goutte d'eau de mer ... Chimiquement, une goutte d'eau de mer a la même composition comme l'eau de mer. De même, nous avons toutes les qualités de Dieu, mais en quantité infime. Telle est la différence entre Dieu et nous-mêmes. Ou en d'autres termes, vous pouvez aussi étudier Dieu en vous étudiant vous-même. Quelles que soient les propensions que vous avez, c'est aussi là en Dieu. Tout. Sinon, d'où vient-il? Parce que je fais partie intégrante, si j'ai toutes ces propensions, naturellement, pleinement car ces choses sont présentes en Dieu.

Note par Aprakrita Dasa: "Il est dit que ce monde dans lequel nous vivons présentement est un reflet du monde spirituel. Alors nous possédons les même qualités que Krishna. Le bhakti yoga nous révèle qui nous sommes réellement. Il faut l'appliquer et prochainement nous retournerons en compagnie de Krishna."

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare