Sélectionnez votre langue

Connexion

14.7

Supposons que vous êtes l'enfant d'une personne riche et que vous avez quitté la maison en oubliant que vos parents sont riches. Si quelqu'un vient vous dire que vos parents possèdent de grandes richesses et que vous en êtes l'héritier, allez vous négliger les informations que cette personne est venue vous donner? Il est certain que non. Srila Prabhupada est venu nous donner ces informations et vous dire que vous n'êtes pas présentement heureux. Vous pouvez êtes riche, en santé ou soit disant heureux mais vous ressentez toujours que quelque chose vous manque et ressentez aussi de la frustration. Vous n'êtes pas heureux comme vous le désireriez. Si vous ne ressentez pas ceci c'est que vous êtes anormal ou une personne sainte.

Si on vous demandait ces questions, il est certain que vous répondriez par non. Voici ces questions:
Aimez vous mourir?
Aimez vous reprendre naissance?
Aimez vous vieillir?
Aimez vous être malade?


Alors si vous vous pensez heureux, il faudra résoudre ces difficultés, soit mourir, reprendre naissance, vieillir et être malade. Avez vous des ressources ou une connaissance matérielle pouvant vous sortir de ces gros problèmes? Pensez vous en être capable? Si non alors vous êtes dans une mauvaise situation. Ne restez pas ignorant de vos problèmes.

Si vous pensez être heureux en vivant continuellement avec ces problèmes c'est que vous êtes sous l'énergie illusoire de Krishna appelée "Maya" ou illusion. Celle-ci, nous fait croire que nous sommes heureux même si nous devons mourir, reprendre naissance, être malade, et vieillir. Comment pouvons nous dire être heureux si nous devrons mourir un jour et laisser nos amis, enfants, parents, connaissances, maison, autos et toutes nos autres possessions. Nous avons travaillé si fort pour les acquérir. Nous avons grandement pris soin de nos enfants, de nos amis, de notre conjoint ou conjointe. Il sera dommage de tout laisser au moment de la mort.

Ce bonheur que nous cherchons tous est à l'intérieur de nous, car Krishna y est situé. Nous avons souvent entendu que le bonheur est à l'intérieur de nous, mais qu'avons nous fait pour le découvrir. Il est facile de dire que ce bonheur existe en nous mais savons nous comment le réveiller?

Continuellement, les dévots de Krishna ne cessent de le répéter. Chantez Hare Krishna et votre vie deviendra sublime! Alors voilà la clef pour devenir heureux. Si vous ne l'avez pas encore fait, qu'attendez vous? Pourquoi les dévots ne cessent de répéter ceci et pourquoi sans avoir de rémunération ne cessent de transmettre ce message de bonheur. C'est qu'ils ont essayé et ont découvert qu'il est possible de devenir heureux ainsi. Parce qu'ils goûtent à un plaisir, ils sont heureux de le transmettre à d'autres et ce sans salaire. Leur seul motivation est d'aider les êtres à retourner au monde spirituel, là où eux-même se dirigent présentement.

Chantez ou récitez: Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare et soyez heureux.

Écrit par Aprakrita dasa sous l'inspiration de Sa Divine Grâce Srila Prabhupada.

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

Bulletins actuels

jeudi, mars 28, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.8 - Hawaï, 21 mars 1969 Ce mode de vie matérialiste n'est donc pas une vie humaine. C'est moins que la vie animale. Les animaux ne travaillent pas aussi dur. Vous voyez ? Et les gens sont engagés, où que vous alliez, sur les...
mercredi, mars 27, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.8 - Hawaï, 21 mars 1969 Ces choses ne peuvent donc pas être comprises par un cerveau ordinaire. Il faut un cerveau différent. Ce cerveau est créé par le service de dévotion, ces tissus plus fins. Tout comme les matérialistes...
mardi, mars 26, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.8 - Hawaï, 21 mars 1969 ānanda-cinmaya-rasa-pratibhāvitābhis tābhir ya eva nija-rūpatayā kalābhiḥ goloka eva nivasaty akhilātma-bhūto govindam ādi-puruṣaṁ tam ahaṁ bhajāmi [Bs. 5.37] La Brahma-saṁhitā dit que Sa forme...
lundi, mars 25, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.8 - Hawaï, 21 mars 1969 brahmādayaḥ sura-gaṇā munayo 'tha siddhāḥ sattvaikatāna gatayo vacasāṁ pravāhaiḥ nārādhituṁ puru-guṇair adhunāpi pipruḥ kiṁ toṣṭum arhati sa me harir ugra-jāteḥ [SB 7.9.8] Il s'agit d'une prière de...